Windows 11 s’accompagne de beaucoup de nouveautés dont des nouveaux menus contextuels. Ils s’accompagnent de changements qui ne sont pas forcément tous appréciés des utilisateurs. C’est par exemple le cas de la disparition de l’option « Actualiser ». Explication.
Windows 11 propose de nouveaux menus contextuels sans l’option « actualiser ». Ce choix bizarre s’est rapidement fait critiquer car il complique les choses. Une actualisation avec la souris demande un clic supplémentaire. Il faut se rendre dans l’ancien menu contextuel proposer par « Afficher plus d’options ». C’est n’est en aucun cas pratique et rapide.
Microsoft a finalement résolu ce problème mais au travers d’une réponse partielle. L’option « Actualiser » au premier niveau a fait son retour mais uniquement pour le menu contextuel du bureau.
Elle n’est donc pas disponible partout dans le système d’exploitation.
La réponse de la communauté ne s’est pas fait attendre. Microsoft est fortement sollicité pour poursuivre le déploiement dans les dossiers et le reste de l’OS.
Jen Gentleman, ingénieure chez Microsoft a répondu à cette suggestion. Elle n’a pas confirmé que ce bouton sera disponible partout dans Windows 11. Elle a seulement expliqué que d’autres méthodes pour actualiser du contenu sont disponibles.
«Bien que l’actualisation ne soit actuellement pas une option de niveau supérieur lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un dossier dans l’Explorateur de fichiers, pour ce que cela vaut, vous pouvez cliquer sur le bouton d’actualisation directement dans la barre d’adresse sans avoir à ouvrir le menu contextuel (et pour ceux qui préfèrent l’accès au clavier, vous pouvez appuyer sur F5 pour actualiser un dossier). »
En attendant il est tout de même probable que Microsoft travaille sur la question. De manière plus générale il est aussi probable que l’ancien menu contextuel proposé par « Afficher plus d’options » disparaisse à l’avenir, le temps que son contenu se retrouve organisé au premier niveau.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
en bref.
w11 en bricole a tous les étages dans 2 ans sera fiable et utilisable.
w10 on fignole et quand il sera presque parfait, il sera abandonner.
j'aime cette logique (humour)
vive linux
Vous avez tout compris
Bonjour!
Le Buttons Actualisér dans Menu contextuel est nessaires.
Mes meilleurs Salutions!
produit conçu par des bras cassés !!! pas fini c'est un peu comme si on vendait une bagnole sans le volant, les roues et les sièges en fait !!!!
« De manière plus générale il est aussi probable que l’ancien menu contextuel proposé par « Afficher plus d’options » disparaisse à l’avenir, le temps que son contenu se retrouve organisé au premier niveau. »
J’en doute puisque selon Microsoft le principe d’avoir ce nouveau menu contextuel est qu’il ne soit pas surchargé et source de plantage.
Après, on peut logiquement se demander à quoi il sert encore.
Tout s'actualise maintenant automatiquement et rapidement. Cette option me semble maintenant obselete.
Sauf si quelqu'un m'explique le contraire ?
Lorsque vous souhaitez rafraîchir l’affichage d’un dossier dans l’explorateur de Windows, vous devez soit appuyer sur la touche F5 ou encore choisir le menu Affichage/Actualiser.
Pour que l’actualisation du dossier soit immédiate et automatique, rendez-vous dans la base de registres à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Update
Editez la valeur binaire UpdateMode et modifier “01” en “00”.