Windows 11

Windows 11, patience le déploiement va se faire par étape

Microsoft va proposer Windows 11 sous la forme d’une mise à niveau gratuite. Cette offre va s’adresser à l’ensemble des PC Windows 10 éligibles.

Dans un communiqué la firme a précisé que le déploiement de Windows 11 va débuter cette année. Nous n’avons pas de date précise mais un coup d’envoi à l’automne est fort possible. Sur la page officielle consacrée à cette nouvelle version de Windows, Redmond est désormais un peu plus précis.

Si vous avez hâte de découvrir Windows 11, il va falloir patienter car la disponibilité de la mise à niveau sera dans un premier temps limitée. En clair la plupart des ordinateurs éligibles ne seront concernés qu’en 2022. La firme travaille actuellement sur ce calendrier et il est promis des informations complémentaires.

Windows 11, un deploiement progressif

La mise à niveau gratuite de Windows 11 sera proposée au travers du service Windows Update. Son apparition va se faire progressivement. L’approche est connue puisqu’elle est appliquée aux mises à jour de fonctionnalités de Windows 10. Il s’agit d’une approche par étape afin de mieux contrôler le processus d’installation.

L’augmentation progressive de la disponibilité permet à Microsoft de mieux gérer d’éventuels bugs en limitant le nombre de victime. En cas de problème des restrictions sont appliquées. Elles empêchent Windows Update de proposer la mise à niveau à des PC susceptibles de rencontrer la défaillance. `

Microsoft explique

“Si votre PC Windows 10 existant exécute la version la plus récente de Windows 10 et répond aux spécifications matérielles minimales, il pourra passer à Windows 11. Le plan de déploiement est encore en cours de finalisation, mais pour la plupart des appareils déjà utilisés aujourd’hui, nous nous attendons à ce qu’il soit prêt au début de 2022. Tous les PC Windows 10 éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 ne se feront pas proposer la mise à niveau en même temps. (…) Une fois que le déploiement aura commencé, vous pourrez vérifier si la mise à niveau est prête pour votre appareil en vous rendant à cette adresse Paramètres > Mises à jour Windows.”

Actuellement une première version Preview de Windows 11 est disponible en téléchargement. L’OS est proposé dans le cadre du programme Windows Insider (canal DEV).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Windows 11, les MAJs de décembre 2024 sont à l’origine de problèmes

Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage

24/12/2024

iCraft Arc B580 de MAXSUN : une carte graphique équipée d’une double connectiques NVMe M.2

Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage

23/12/2024

ZOTAC dévoile la gamme des GeForce RTX 50 et confirme les spécifications

Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage

23/12/2024

Les Radeon RX 9070 XT et non XT apparaissent !

La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage

23/12/2024

WigiDash de G.Skill, un écran USB tactile de 7 pouces indispensable ?

G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage

23/12/2024

Test WigiDash de G.Skill

G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage

23/12/2024