Les dernières statistiques de Statcounter concernant les parts de marché des différentes versions de Windows dévoilent une perte de vitesse pour Windows 11. Trois ans après son lancement il n’est pas encore aussi populaire que Windows 10.
Les chiffres de Statcounter annoncent que Windows 11 enregistre une légère baisse de sa part de marché en novembre 2024 avec des mois de progression. En contrepartie, le grand gagnant est Windows 10 qui augmente sa présence.
Tout ceci positionne la part de marché de Windows 11 à 34,94 % (-0,64% face au mois d’octobre) point par rapport au mois précédent. De son côté et durant la même période Windows 10 grimpe à 61,83 %, soit une augmentation de +0,88 %.
Sur une période plus importante Windows 11 signe toutefois une jolie progression de 8,31%. Sa présence est passée de 26,63 % en novembre 2023 à 34,94 % en novembre 2024. Windows 10 est passé de 68,02 % à 61,83 %, soit un recul de 6,19 %.
Compte tenu de la fin imminente de la prise en charge de Windows 10 (dix mois), sa part de marché de plus de 61 % reste inquiétante. Microsoft tente d’accélérer la transition vers Windows 11 de différentes façons dont des publicités en plein écran faisant la promotion de divers aspects de Windows 11 et des PC Copilot+.
Microsoft est conscient que cette date butoir va poser des problèmes si bien que moyennant une contribution financière il sera possible de repousser d’une année ce rendez-vous fatidique.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est tout à fait normal aux vues des contraintes matériel demandé pour son installation !
Il parait qu’il y a un certain embarras avec cette demande de devoir changer de matériel et l’écologie ?
Les gents ne désire pas changer de matériels pour leur plaisir.
C’est honteux de leurs parts qu’il faut changer de matériel qui fonctionne très bien pour cela !!!, jeter du matériel ???
Qui est-ce qui t'oblige à changer de machine? Il y a une fonctionnalité de Windows 11 que tu veux absolument utiliser et que tu n'as pas de disponible sur ton Windows 10 actuel?
Ce n'est pas le sujet !
Comment ça ce n'est pas le sujet? Ce n'est pas ce que tu critiques dans ton premier commentaire, le fait d'être obligé de changer de machine? Si tu te sens obligé de changer de machine c'est que tu es intéressé par Windows 11 donc je te demande juste ce qui t'intéresse dans cette version de Windows. Si aucune fonctionnalité de Windows 11 ne t'intéresse, tu peux très bien rester sur Windows 10 comme certains utilisent encore aujourd'hui Windows 7.
En tout cas Windows 7 est encore utilisé jusqu'en 2026 avec les mises à jour Premium Assurance 2008 R2 avec 2.47 part de marché