Windows 11, attendu pour la fin de l’année, va permettre un meilleur contrôle de la carte graphique tout en supportant le WDDM 3.0. WDDM est la contraction de Windows Display Driver Model. .
Microsoft affine le contrôle des ressources graphiques avec Windows 11. L’OS introduit plusieurs avancées intéressantes dans ce domaine. Nous allons avoir le support du WDDM 3.0 afin d’améliorer l’expérience graphique de WSL (Windows Subsystem for Linux). En clair cette fonctionnalité est nécessaire afin d‘autoriser le sous-système Windows pour Linux de gérer directement sa propre mémoire vidéo. De cette manière les applications avec interface graphique devraient se montre plus rapides et performantes. Il est intéressant de noter que les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 471.11 WHQL proposent le support de WDDM 3.0.
En parallèle à cela, Windows 11 propose de nouveaux contrôles autour des solutions graphiques présentes. Concrètement si le PC dispose de plusieurs cartes graphiques Microsoft autorise de lier un GPU particulier à un programme particulier. Le but est naturellement d’améliorer les performances. Une fois sélectionné, les applications qui demandent des ressources GPU utiliseront automatiquement le GPU spécifié.
Windows 10 ne dispose pas de cette option. Il propose que deux modes de fonctionnement nommés “performance” et “efficacité énergétique”. Cette dernier tente d’optimiser l’autonomie des ordinateurs portables ou des appareils mobiles.
Enfin, Windows 11 améliore également les configurations multi-moniteurs avec la prise en charge de nouveaux contrôles. De nouvelles dispositions sont aussi disponibles pour réorganiser rapidement le bureau.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage