Microsoft vient de mettre en ligne Windows 11 build 22494. Le système d’exploitation propose une nouvelle fonctionnalité dans la barre des tâches. Elle permet en un clic de couper le son du microphone.
Cette nouveauté ne fonctionne malheureusement qu’avec le client Teams de la firme. Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre des tâches. Positionnée sur le côté droit au niveau de la barre d’état système (icônes réseaux, volumes…). Le mode de fonctionnement est très simple. Il suffit de cliquer dessus pour couper immédiatement le micro puis de refaire la même manipulation pour le réactiver.
Microsoft indique
« Fini les moments gênants ou embarrassants où vous oubliez de réactiver ou de couper le son de votre microphone. À partir aujourd’hui pour Microsoft Teams, vous trouverez une icône de microphone ajoutée à votre barre des tâches dès qu’un appel est en cours. Vous pouvez voir l’état audio de votre appel, quelle application accède à votre microphone, et couper et réactiver rapidement votre appel à tout moment. »
Pour l’instant cette fonctionnalité ne fonctionne que si vous rejoignez une réunion Microsoft Teams. A noter que l’icône reste visible tout le temps quelle que soit l’activité en cours hormis bien sur une application en plein écran. Nous sommes pour le moment dans une phase de test au travers du programme Windows Insider. De plus tous les PC inscrits sur le canal DEV ne sont pas concernés. La firme ne propose cette avancée qu’à un nombre limité d’utilisateur. Il est probable que d’autres applications surfent rapidement sur la même idée.
Microsoft ajoute
« Nous commençons à déployer cette expérience sur un sous-ensemble d’appareil Windows Insider équipés de Microsoft Teams pour le travail ou l’école. Cette disponibilité sera améliorée avec le temps. Cela signifie que tout le monde ne verra pas tout de suite avec ses appels Teams cette icône. »
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
La nouveauté dans w11 serait d'etre configurable par ses soins comme linux ,faire des mises a jours pour ce genre d'ajout me fais franchement rire...
je suis entièrement d accord avec vous leur w 11 ils peuvent se le garder!!
quelle révolution pfffffffff !!! c est ça w 11...
Une nouveauté, selon Microsoft, c'est de mettre une fonctionnalité de Windows 10 dans Windows 11? C'est original d'appeler ça une nouveauté...
Je ne comprends pas du tout. Cette fonctionnalité est déjà présente sous windows 10 depuis longtemps. C'est quoi cette comm' toute pourrie ?