Microsoft s’inspire de certaines avancées de macOS pour enrichir les fonctionnalités de Windows 11. Il sera bientôt possible d’utiliser son smartphone comme Webcam lors d’un appel visio.
Comme nous l’avons souligné ce n’est pas une révolution ni une nouveauté puisque les utilisateurs de macOS en profitent depuis un petit moment déjà. En quelques clics un smartphone peut se transformer en Webcam soit pour remplacer celle existante, pour des raisons de performance et de qualité, soit d’enrichir l’équipement du PC dépourvu de ce matériel. L’objectif est de proposer un processus simple et rapide au travers d’un paramétrage minimal.
La firme précise
Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez profiter de l’excellente qualité de votre caméra mobile sur votre PC, le tout facilement et sans fil.
Il est possible de basculer entre les modules photo arrière et avant, mettre en pause le flux vidéo et profiter des améliorations vidéo proposer par le smartphone.
Cette nouveauté est actuellement en test au travers de tous les canaux du programme Windows Insider. Cette précision est intéressante car elle indique que le projet est déjà bien avancé. Le stade d’une première version bêta est dépassé puisque le canal « Release Preview » au aussi concerné. Cela indique aussi qu’un déploiement « grand public » est proche.
Si vous souhaitez découvrir dès maintenant cette nouveauté il faut remplir quelques conditions. Le smartphone doit fonctionner sous Android 9.0 au minium et mettre à jour l’application lien pour utiliser la version 1.24013 au minimum.
Ensuite une fois le smartphone connecté au PC, un rapide tour à cette adresse
Paramètres > Bluetooth et appareils connectés > Appareils mobiles
Donne accès à « Gérer vos appareils » avec d’autoriser l’accès au mobile depuis le PC. Cette fonctionnalité est disponible avec n’importe quelle application de visio dont les populaires solutions Skype, Teams ou encore Zoom.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
instllation de windows 11