Microsoft est à l’origine de nouvelles versions Preview de Windows 11. Elles débarquent sur le canal BETA du programme Insider. De nouvelles fonctionnalités sont là cependant un changement important est de la partie.
Nous avons une approche atypique avec d’un côté une version de l’OS sans nouvelle fonctionnalité et de l’autre l’OS avec des correctifs mélangés à quelques nouveautés. Attention ces dernières sont présentes dans les deux constructions mais sans être activée dans le premier cas.
Concrètement nous avons droit aux constructions 22621.290 et 22622.290.
- La Build 22622.290 déploie de nouvelles fonctionnalités,
- La Build 22621.290 s’accompagne de nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.
Microsoft explique que cette approche va permettre de déterminer de manière plus précise l’impact des nouveautés sur les versions de Windows 11 proposées au travers du canal bêta.
Cette approche nous aidera à valider notre capacité à publier des mises à jour avec des fonctionnalités désactivées par défaut. Cela nous permettra également d’avoir une meilleure idée de l’impact de l’activation de nouvelles fonctionnalités. En comparant les commentaires et les données d’utilisation entre les Insiders de ces deux groupes, nous verrons si une fonctionnalité cause des problèmes de fiabilité, par exemple. Sur la base de ces informations, cela nous aidera à prendre des décisions sur l’opportunité de rendre de nouvelles fonctionnalités disponibles pour plus d’Insiders ou, dans certains cas, de désactiver une fonctionnalité pour résoudre des problèmes. L’objectif est d’utiliser les données de comparaison pour garantir la meilleure expérience possible lorsque nous essayons de nouvelles fonctionnalités et expériences.
Si aucun bug majeur n’est découvert ces nouvelles fonctionnalités seront activées ultérieurement pour tous les utilisateurs du canal bêta.