Windows 11 continu d’évoluer. Si des nouveautés sont proposées Microsoft travaille aussi sur ses fonctionnalités historiques. Certaines sont progressivement abandonnées. C’est par exemple le cas des service P2P Win32.
Les services P2P Win32 ont facilité les interactions directes entre appareils, sans nécessiter de serveur central. Ces services incluent différentes choses comme le Peer Name Resolution Protocol (PNRP), le Peer Networking Grouping ou encore le Peer Networking Identity Manager. A noter que le PNRP est bien plus qu’un service. Il s’agit d’une plate-forme permettant aux appareils d’enregistrer et de déterminer les noms de manière non centralisée, en contournant les serveurs DNS conventionnels. DNS est la contraction de Domain Name System ou en français système de nom de domaine. Son rôle sur le Web est de faire le lien entre un nom de domaine comme ginjfo.com et son adresse physique sous la forme d’une IP.
De son coté le Peer Networking Grouping autorise des clusters d’appareils qui regroupent des ressources et des informations. Ils peuvent être être ouverts à tous ou rester limités à certains membres, avec une authentification via des mots de passe ou des certificats.
Ce changement sera introduit avec la mise à jour Windows 11 23H2. Elle est attendue d’ici quelques semaines. Elle va proposer des améliorations à la barre des tâches, au menu Démarrer et à l’explorateur de fichiers. Il est prévu toutes les nouveautés de la mise à jour Moment 4 ainsi que le remplacement de Chat par Microsoft Teams dans la barre des tâches ou encore la possibilité de renommer un appareil dans Nearby Share (partage à proximité pour Windows).
Source : @XenoPanther
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage