Windows 11 incarne la vision moderne de Windows. Son moteur propose de nombreuses nouveautés mais il est difficile d’oublier le passé et de ne plus assurer la prise en charge de vieux matériels.
Ce système d’exploitation a débuté son déploiement en octobre 2021. Doucement mais surement sa disponibilité s’améliore. Il s’adresse à tous les PC modernes en raison de certaines exigences matérielles. En effet Windows 11 ne peut pas être installé sur tous ordinateurs Windows 10. Sa configuration système requise rend obsolète certains d’entre eux, les plus âgés. Ce choix est un sujet assez brulant car il pousse d’un coté à l’achat tandis que de l’autre les tests montrent que les plus anciens PC Windows 10 ne rencontrent pas de difficultés particulières pour l’exécuter.
Une récente vidéo vient remettre un peu d’huile sur le feu. II s’avère que Windows 11 est parfaitement capable de prendre en charge les très anciens lecteurs de disque. Nous parlons des disquettes souple au format 5.25 pouces. Leur contenu peut être lu sans problème. D’un certain point de vue ce n’est pas une surprise. Le support des anciens périphériques est une nécessité pour des raisons évidentes de compatibilité. Cette découverte est cependant souriante car peu de gens utilisent encore ce type de support de stockage surtout à ce format.
Cette vidéo confirme une nouvelle fois que Windows 11 n’est pas un système d’exploitation exclusivement destiné au nouveau matériel. Va-t-elle relancer le débat sur ses exigences matérielles ?
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage