Windows 11

Windows 11 Preview Build 26100 est disponible, quoi de neuf ?

Des corrections de bugs

Microsoft propose depuis peu une nouvelle Preview de Windows 11 sur les canaux Canary et Dev du programme Windows Insider. Cette build 26100 est supposée être la RTM de Windows 11 24H2 attendue au second semestre.

Le fait que les canaux Canary et Dev reçoivent les mêmes builds n’est que temporaire. Durant cette phase particulière les utilisateurs du canal Canary peuvent basculer vers le canal Dev.  D’ici peu, surtout si cette build est la RTM de 24H2, chaque canal va reprendre sa route.

Microsoft explique que le filigrane de build dans le coin inférieur droit du bureau n’est pas présent. Son retour est prévu dans les futures constructions. La firme ajoute

Cela fait partie de notre processus normal de préparation de Windows 11 24H2 pour la sortie des clients plus tard cette année, mais cela ne signifie pas que nous avons terminé. Windows 11 24H2, sera la mise à jour annuelle des fonctionnalités de cette année.

Windows 11 build 26100, corrections de bugs

Le système profite de quelques corrections de bugs. Le premier empêchait l’arrêt et la mise en veille prolongée de fonctionner tandis que le second est à l’origine d’une erreur 0x80240067 lors du téléchargement des mises à jour à partir du Microsoft Store ou de Windows Update. A cela s’ajoute des correctifs pour Copilot et le fenêtrage (plantage DWM à l’origine de clignotement de l’écran en noir).

Attention nous sommes toujours devant une version en développement de Windows 11. Microsoft annonce quelques problèmes connus.  Par exemple certains utilisateurs sont bloqués sous les build 26040 ou 23620. En clair ils n’arrivent pas à mettre leur PCs à jour vers la dernière Preview disponible. L’unique solution est de passer par l’ISO d’installation. Il s’agit dans ce cas d’une nouvelle installation et non d’une mise à niveau de l’existant. Cela demande aussi de réactiver le PC sur les canaux Canary ou Dev une fois l’OS installé.

Il y des soucis avec l’accès vocal et Ink qui ne fonctionne pas correctement avec l’expérience Copilot. Enfin il y a quelques soucis d’affichage avec Copilot s’il est ancré et redimensionné à une grande largeur.

Étant donné que les canaux Canary et Dev reçoivent les mêmes builds, certaines fonctionnalités peuvent commencer à être déployées sur le canal Canary avant le canal Dev. Bien que le canal Canary soit maintenant sous Windows 11  24H2, ce n’est que temporaire. À un moment donné dans le futur, le canal Canary passera à la réception de nouvelles versions.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024