Windows 11 a fait beaucoup parler de lui ces dernières 24 heures. Il semble que Microsoft travaille également sur le successeur de Windows 10 en mode S, « Windows 11 SE ».
Que faut-il retenir ?
Tout est allé très vite depuis quelques jours. Une fuite est à l’origine de la publication d’un ISO d’installation de Windows 11. Nous avons vu ensemble comment récupérer ses fonds d’écran 4K et comment créer à partir de cet ISO une clé d’installation. Ce système d’exploration a confirmé les différentes spéculations autour de Sun Valley, la seconde mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de 2021. Nous avons déjà découvert le nouveau menu Démarrer, une nouvelle barre des tâches et des changements dans l’interface du bureau.
De nouvelles trouvailles autour de cette version bêta de Windows 11 montrent que Microsoft travaille sur des déclinaisons de son OS. Une édition au nom de “SE” a fait son apparition. A première vue ce Windows 11 SE se dessine comme la nouvelle version de Windows 10 Mode S. Il est intéressant de noter que le suffixe « SE » n’est pas une nouveauté chez Redmond. A l’époque de Windows 98 le géant a été à l’origine d’un Windows 98 Special Edition (SE).
Il est possible que Windows 11 SE soit un OS limité et léger. L’actuelle version “bêta” ne fonctionne pas avec le Microsoft Store. L’une des bonnes nouvelles et que les applications Win32 ne sont pas bloquées, ce qui n’est pas le cas pour Windows 10 mode S.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
ils ne peuvent plus laisser chromebook tout seul sur le marché
les chromebook sont entrain de s'implanter à vitesse grand V partout-les chiffres de vente sont absolument incroyable (+275% en 2020)
et puis ils leur faut aussi en changeant de nom essayer d'effacer l'image très négative de W10 qui existe depuis son lancement-alors Windows11
« A l’époque de Windows 98 le géant a été à l’origine d’un Windows 98 Special Edition (SE). »
Non : c'était Windows 98 Seconde Édition (« Second Edition » en anglais, SE en abréviation).. En plus, l'info se trouve partout à la moindre recherche sur Windows 98..
L'auto-correcteur c'est bien quand on veut publier vite mais prendre quelques instants pour relire un peu ça aide : je ne m'amuse pas à relever les "coquilles" de traduction ou d'auto-correction mais il y en a pas mal dans vos articles.. C'est dommage parce que j'aime bien votre site et c'est pourquoi j'y passe régulièrement.. ;-)