La première version de Windows 11 sera bientôt disponible en téléchargement. Le rendez-vous est fixé au 5 octobre prochain. En attendant le système d’exploitation se prépare et une nouvelle étape est franchie. Windows 11 21H2 est proposé au travers du canal Release Preview du programme Insider.
C’est l’ultime test autour de cette version. Windows 11 est désormais disponible sur le canal Release Preview. Il est accessible aux PC éligibles c’est-à-dire répondant au minimum requis tout en disposant de pilotes compatibles. Il reste encore quelques retouches ici et là mais nous parlons de problèmes « mineurs » pour cette build 22000.194.
Microsoft a encore deux semaines pour peaufiner l’expérience globale de son système d’exploitation. Naturellement il est prévu par la suite de poursuivre son développement tout en apportant des corrections si des bugs font leur apparition.
A noter que cette construction de Windows 11 n’est pas téléchargée et installée automatiquement. Elle est proposée de manière optionnelle. Il est nécessaire de se rendre a cette adresse afin de faire une recherche de Mise à jour.
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
Ensuite vous devez sélectionner manuellement l’option « télécharger et installer » (vous devez être inscrit au canal Release Preview). Si vous sélectionnez « rester sur Windows 10 pour l’instant », vous obtiendrez Windows 10 21H2 (mise à jour d’octobre 2021). Si votre PC dispose d’une configuration matérielle compatible Windows 11 sera proposé sont la forme d’une simple mise à jour Windows. Le téléchargement peut demander du temps. Environ 3 Go de données sont nécessaires.
Windows 11 promet d’importants changements. Le fait le plus marquant est probablement l’interface au travers d’un look plus moderne. Il passe par un nouveau Menu Démarrer, un nouveau centre de notifications, des icônes centrées au niveau de la barre des tâches, un nouveau Microsoft Store et bien d’autres choses. Microsoft abandonne également les vignettes dynamiques. La version du 5 octobre va introduire toutes ces nouveautés mais Microsoft compte poursuivre l’amélioration de son environnement. Par exemple il est déjà prévu d’introduire « Options de connexion » qui apparaîtra au-dessus des options d’alimentation.
Enfin l’arrivée de Windows 11 va se faire par étape. Son déploiement est prévu par vague afin de s’assurer que tout se déroule sans problème. En clair il est possible que l’OS ne soit pas disponible le jour J pour votre PC. De la patience sera alors nécessaire. Le géant s’est fixé l’objectif de proposer la mise à jour gratuite vers Windows 11 à tous les PC éligibles avant la mi-2022.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai un i7-3632, TPM 2.0, SSD mais je ne pourrai pas installer Win11 car le proc n'est pas dans la liste M€
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire au niveau de ton processeur .
Pfou on verra bien la part de marché de l'os, avec une connexion et un compte Microsoft obligatoire avec TPM 2, ça fera pas grand monde lol...en espérant que Microsoft va changer son fusil d'épaule et que CNIL et autres commission européenne vont mettre le nez dedans...