Selon un rapport une version spéciale de Windows 11 est développement. Microsoft travaille sur une édition destinée aux appareils à petit prix. L’OS trouverait sa place dans le prochain ordinateur portable Surface de la marque visant le secteur de l’éducation.
Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur cette édition particulière de Windows 11. Aux regards du marché visé l’objectif est probablement de proposer un environnement optimisé pour assurer de bonne performance sur des configurations de faible puissance.
La situation est souriante car les exigences actuelles de Windows 11 ont rendu des millions d’ordinateurs « puissants » obsolètes. De coup si l’information se vérifie, la démarche est de développer une édition spéciale pour être « présent » sur certains segments particuliers comme celui de l’éducation ou les tarifs doivent être maitrisés.
Le nom « potentiel » de cette édition serait « Windows 11 SE ». Attention il n’y a rien d’officiel. Il se dit que cette appellation serait sur envisagée par la firme. Ce SE n’aurait naturellement rien à voir avec celui de Windows 98. A l’époque il s’agissait de la contraction de « Second Edition ». Il est possible que SE soit la contraction de Student Edition
Le lancement est possible d’ici la fin de l’année. Il pourrait se faire à l’occasion de l’annonce d’un nouvel ordinateur Surface pensé pour les étudiants. Il devrait également trouver son chemin vers le catalogue de partenaires. Du coup Windows 11 SE serait un outil stratégique pour se repositionner sur le marché de l’éducation ou les Chromebooks de Google sont présents.
Microsoft n’a rien confirmé pour le moment…prudence donc.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage