Suite à l’annonce de Windows 11, Microsoft a précisé que le système d’exploitation sera disponible dès cette année. Par contre la mise à jour gratuite pour les PC Windows 10 est prévue en 2022.
Que Faut-il retenir ?
Il est probable que Windows 11 soit programmé pour l’automne prochain. Il devrait débarquera entre les mois d’octobre et novembre soit à la même période que celle prévue pour 21H2 la deuxième mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Nous savons que Windows 11 sera proposé gratuitement aux PC Windows 10 éligibles. L’offre va prendre la forme d’une mise à niveau. Sur son compte Twitter le géant a apporté quelques informations autour de cette opération.
Cette mise à niveau gratuite ne sera pas disponible cette année. Plus précisément, les appareils Windows 10 seront autorisés à « migrer » vers Windows 11 à partir de 2022 seulement. En clair il n’y aura pas cette année de mise à jour « gratuite » proposée au travers de Windows Update. Il va falloir patienter quelques mois.
Sur Twitter Microsoft précise
“Windows 11 sera lancé en 2021 et sera déployé sur plusieurs mois. Le déploiement de la mise à niveau vers les appareils Windows 10 déjà utilisés aujourd’hui commencera au premier semestre 2022.”
Il est intéressant de noter que nous avons un petit changement de planning. Microsoft a initialement déclaré
“Nous travaillons également avec nos partenaires de vente au détail pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui seront opérationnels pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à niveau gratuite commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles en 2021 et se poursuivra en 2022. La semaine prochaine, nous commencerons à partager une première version de Windows 11 au travers du programme Windows. “
En attendant d’en savoir un peu plus, la meilleure façon d’essayer toutes les nouvelles améliorations proposées par Windows 11 et de rejoindre le programme Windows Insider.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je crois que cela commence à bien faire. Microsoft est peut-être un géant mais nous sommes 1,3 milliard d’utilisateurs de Windows parmi lesquels des dizaines sinon des centaines de millions ne pourront installer Windows 11 à partir de Windows 10. Non seulement il faut une puce TMP mais il faut aussi un processeur compatible et pourquoi ? Pour avoir un peu plus de sécurité avec le module TMP (je souhaite continuer à prendre le risque de ne pas l’avoir) et pour avoir de nouvelles fonctions inutiles pour l’utilisateur lambda. Ne souhaitant pas acheter un nouvel ordinateur avant longtemps je demande donc que le support (les mises à jour) de Windows 10 continue jusqu’en 2035 (et non pas jusqu’en octobre 2025). Sinon ? Eh bien sinon ce sera la « GUERRE ».