Microsoft prévoit de proposer avec Windows 11 une prise en charge des onglets. Cette nouvelle expérience est censée débarquer au travers d’une application très populaire, l’explorateur de fichiers.
Cette avancée et non cette nouveauté va améliorer de manière importante la productivité. Certaines opérations comme le copier-coller vont s’accélérer et se réduire à quelques manipulations simples et rapides.
Par exemple si vous souhaitez copier le contenu d’un répertoire ouvert dans une fenêtre de l’Explorateur de fichiers vers un autre répertoire, il suffit de l’ouvrir dans un autre onglet pour déplacer facilement les éléments.
Les premières captures d’écran dévoilent que l’ouverture d’un nouvel ongle demande de simplement cliquer sur une nouvelle icone dénommée « Plus ». L’approche est connue puisqu’elle s’inspire de celle présente dans les navigateurs Internet Microsoft Edge ou Google Chrome.
La prise en charge des onglets est apparue dans une récente Preview de Windows 11, la build 22572. Il s’agit d’une version en développement de Windows 11 22H2. Nous avons ensuite assisté à un rétropédalage de Microsoft avec la build 22579 pour ensuite assister à sa réapparition via une mise à jour mineure (Build 22579.100). Malheureusement nous assistons une nouvelle a un recul puisque cette fonctionnalité n’est pas présente dans la récente Build 22581.
La Build 22581 est disponible au travers des canaux DEV et BETA du programme Windows Insider. Nous avons normalement la présence de tout le contenu de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows, Sun Valley 2.
Pour le moment le fait que Sun Valley 2 Build 22581 supprime les onglets de l’Explorateur de fichiers laisse supposer que cette avancée ne sera pas disponible pour le grand public cette année. Pour certains il y a encore un espoir de sa réapparition au travers du canal BETA via une mise à jour.
Wait and See.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage