Nous savons depuis plusieurs mois que Microsoft travaille sur une mise à jour majeure pour Windows 11. Elle se nomme Sun Valley 2. Son lancement est normalement prévu pour le second semestre. Le géant du logiciel est pour le moment discret sur son existante.
Ce dossier vient de prendre une tournure “semi-officielle”. Redmond a plus ou moins confirmé l’existence de Sun Valley 2. La « bourde » repérée par Xeno sur Twitter a été faite au travers d’une intervention sur le Feedback Hub. Microsoft a discuté d’un nouveau design de Paramètres dans Sun Valley 2 puis à rapidement supprimé cette référence dès que l’information s’est diffusée sur le Web.
Dans son post Microsoft a indiqué
“Dans le cadre de SV2, nous avons repensé une poignée de pages de Paramètres pour nous assurer qu’elles sont cohérentes avec le reste de l’application. Prérequis: Toutes les versions SV2 mises en vol après le 15 mars auront ces fonctionnalités activées par défaut.”
Naturellement SV2 est la contraction de Sun Valley 2.
Le coup d’envoi de la 1ière mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 se fera après la fin du déploiement « grand public » de l’OS. Il est toujours en cours. Nous sommes actuellement dans la dernière phase de ce processus censé se terminer au premier semestre 2022.
A ce sujet Microsoft a expliqué
« L’offre de mise à niveau vers Windows 11 entre dans sa phase finale de disponibilité et est destinée à un déploiement à grande échelle pour les appareils éligibles. Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10. Sur la base de cette tendance, nous avançons le rythme du déploiement plus rapidement que nous ne l’avions initialement annoncé et entrons dans la phase finale de disponibilité de Windows 11. »
Sun Valley 2 va s’accompagner de plusieurs nouveautés dont le retour du glisser-déposer au niveau de la barre des tâches. Il faut aussi s’attendre à du nouveau du coté des Widgets. Si Windows 11 dispose actuellement d’un module affichant quelques Widgets « maison » , Sun Valley 2 devrait autoriser les Widgets tiers. Ce support est censé s’appuyer sur une nouvelle API.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tout cela est bien beau. Mais que fait Microsoft pour les malheureux W10 laissés sur le carreau ? Il pourrait développer une version compatible pour engager les incompatibles actuels à renouveler leur matériel un peu plus tard
Bonjour,
Pour répondre à la question, je vous invite à visiter le site : https://www.tech2tech.fr pour obtenir le by-pass afin de migrer vers Windows 11 même avec un pc non compatible.
Je l'ai fait et il n'y aucun problème.
J'utilise Windows 11 depuis son lancement et je le préfère à 10.
Maintenant, il faut se lancer.