L’une des dernières mises à jour cumulatives pour Windows 11 est à l’origine d’un bug majeur. Elle peut interdire l’accès au bureau. Heureusement la panne n’est que temporaire.
Si vous rencontrez des problèmes avec Windows 11 vous n’êtes pas seul. La plupart des bugs de la version 21H2 ont été corrigés mais nous avons encore des surprises en raison de la publication de nouvelles mises à jour cumulatives. Par exemple KB5016691 peut interrompre la connexion au bureau et empêcher l’utilisateur d’accéder à son PC. Ce bug n’est pas anodin.
Dans une récente mise à jour de document de support, Microsoft confirme discrètement cette défaillance. Les appareils qui dépendent d’un compte Microsoft (personnel ou professionnel) peuvent rencontrer des problèmes de connexion en particulier ceux sur lesquels un nouveau compte a été ajouté. Les utilisateurs peuvent ne pas pouvoir se connecter durant un temps. Cela se produit généralement lorsque le PC est redémarré ou que l’utilisateur se déconnecte. La défaillance n’a aucun impact sur les entreprises utilisant des comptes de domaine Active Directory ou des comptes Azure Active Directory.
Pour résoudre la situation, il suffit de patienter quelques minutes. En parallèle un correctif est en cours de déploiement. Inutile de préciser que sa distribution est faite en urgence. Cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que la mise à jour du côté serveur se propage automatiquement aux appareils grand public.
Un autre problème connu est aussi présent. Il concerne l’application XPS Viewer qui n’est plus en mesure d’ouvrir des documents XML Paper Specification (XPS) dans certaines langues autres que l’anglais.
TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité… Lire d'avantage
Asus expose au CES 2025 de nombreuses nouveautés dont l'une de ses prochaines cartes graphiques… Lire d'avantage
G.SKILL en partenariat avec ASUS ROG, dévoile une jolie avancée en matière d'overclocking de la… Lire d'avantage
PowerColor profite du CES 2025 pour dévoiler ses Radeon RX 9070 XT « maison »… Lire d'avantage
ASRock a levé le voile sur sa nouvelle gamme de carte graphique gaming d'AMD. Nous… Lire d'avantage
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage
Voir commentaires
Raison de plus d'être en local !
lol je plains ceux qui l'ont avec une nouvelle machine ou ont fait un upgrade. Raison de plus pour rester sous Windows 10 compte local.
J'en reviens toujours pas pourquoi des gens utilisent leur compte pour accéder au bureau de Windows alors qu'il fallait désactiver le Wifi pour être en local !
Raison de plus d'être sur Windows 10 et 11 en local ! Point !