Microsoft travaille sur plusieurs nouveautés pour Windows 11. Une partie de ces travaux porte sur la stabilité. Il est prévu de dissocier deux composants essentiels, Immersive Shell et l’explorer.exe.
Cette avancée va permettre de « tuer » “explorer.exe” sans impacter sur les autres composants du système d’exploitation. Le changement a été repéré par les développeurs de Start Is Back. Il s’agit d’une application populaire visant le menu Démarrer. Pour le moment ce travail est toujours en cours si bien que cette séparation n’est pas encore terminée.
En clair Microsoft travaille toujours sur ce changement afin qu’il puisse trouver rapidement son chemin vers la version « grand public » de Windows 11. Le géant va continuer de peaufiner les choses au travers des prochaines versions Preview publiées dans le cadre du programme Windows Insider.
Inutile de dire que ce changement n’est actuellement disponible que pour les PCs inscrits au programme Windows insider.
En parallèle Microsoft poursuit le déploiement de 22H2 disponible depuis plusieurs semaines. La mise à jour est proposée progressivement afin de maitriser le processus d’installation tout en évitant un grand nombre de victime en cas de bug majeur. Des restrictions sont utilisées pour interdire la mise à jour aux ordinateurs susceptibles de rencontrer des problèmes.
Selon les dernières informations au sujet du déploiement Windows 11 22H2 est désormais disponible en vérifiant manuellement les mises à jour si le PC est éligible.
Microsoft a expliqué
Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil rencontre un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place des restrictions afin de ne pas proposer la mise à jour jusqu’à ce que le problème soit résolu. [..] Les utilisateurs qui souhaitent découvrir la dernière mise à jour des fonctionnalités peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres de Windows Update et en sélectionnant Rechercher les mises à jour. Si votre appareil est prêt, vous verrez l’option de téléchargement et d’installation.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
depuis des années quand tu met à mal le navigateur web de MS ici edge, tu impact inexorablement la stabilité de l explorer Windows et donc de l interface de Windows
serait tant que Microsoft le réalise... purée la bande de stagiaire chez eux
bonjour
pourtant éligible, il m'est impossible d'installer la mise à jour 22H2. Elle s'arrête en route et Indique je dois désinstaller "VMware worstation pro (No-Po).
je ne sais pas comment faire ?
Ok d'accord