Le canal bêta va prochainement accueillir Windows 11. Il s’agit d’un deuxième canal le plus stable du programme Windows Insider. Windows 11 est attendu pour l’automne.
Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft propose, au travers de son programme Windows Insider, un accès anticipés aux prochaines évolutions de son système d’exploitation. Ce programme s’adresse aux utilisateurs et aux entreprises. Il s’organise autour de trois canaux de distribution. Nous retrouvons le canal DEV (anneau rapide), le canal bêta (anneau lent) et le canal Release Preview.
Windows 11 a été officiellement annoncé le 24 juin dernier. Depuis Microsoft procède à des tests au travers du canal DEV. L’approche permet de proposer des nouvelles améliorations et nouveautés dès qu’elles sont disponibles mais les risques de bugs et de défaillances sont importants. En clair les Preview proposées ne sont pas considérées comme stables. Il n’est pas conseillé de les installer sur un PC de production. Par exemple Windows 11 Build 22000.71 publié la semaine dernière s’est accompagné d’un bug à l’origine d’un plantage de l’explorateur de fichiers.
Selon Microsoft le développement de ce système d’exploitation avance bien. Une première version Bêta est envisagée. Windows 11 va donc débarquer sur le canal bêta du programme Windows Insiders dans les prochains jours. Nous devrions profiter d’une version plus aboutie, stable et performante. Il faut également s’attendre à la publication des premières images ISO officielles.
Ce canal bêta va permettre un accès anticipé à toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 au travers de Preview moins « risquées ». Le rythme de publication sera par contre moins rapide puisque les corrections de bugs seront plus importantes. Les rapports expliquent que la Build 22000 est la version de base de Windows 11 prétendant au titre de RTM. Les utilisateurs du programme Windows Insider testent actuellement des mises à jour cumulatives la concernant tandis que les OEM ont accès à un aperçu.
Windows 11 va continuer d’évoluer. Si les corrections de bugs et la stabilité sont des focus, il est prévu d’ajouter encore des nouveautés. Cela concerne la prise en charge des applications Android et l’intégration de Teams.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
COMMENT INSTALLER
Utilise rufus https://rufus.ie/fr pour créer une clé usb bootable avec l iso de windows 11. Idéalement choisi l option windows to go pour lancer w11 directement a partir de ta clé, si elle est assez rapide
Encore faut-il que ton pc réponde au exigence de Windaube 11 ;)
si ton pc a plus de 3 ans...
il y a e forte chance que tu ne puisse même pas l'installer ^^..... du moins officiellement.. j'imagine que des combine doive déjà être mis en place pour contourner ces exigences alors pas de soucis en soit ^^