Dans une récente Preview de Windows 11 Microsoft a enrichi la barre des tâches d’une nouvelle icônes. Elle permet de couper et de réactiver rapidement le micro.
Cette nouvelle icône a fait son apparition au début du mois de novembre au travers de la Build 22494. Elle est positionnée sur le côté droit au niveau de la barre d’état système (icônes réseaux, volumes…).
Le mode de fonctionnement est très simple. Il suffit de cliquer dessus pour couper immédiatement le micro puis de refaire la même manipulation pour le réactiver.
La version la plus récente de Windows 11 enrichit cette fonctionnalité d’un raccourci clavier. Il permet les mêmes opérations au travers de la combinaison de trois touches, Win + Alt + K. Pour le moment ce raccourci clavier ne fonctionne qu’avec Microsoft Teams. Cette petite mise à jour peut se montrer très pratique dans certaines circonstances. Pour les « experts» du clavier ce WIN + Alt + K peut être aussi rapide que le clic de la souris. Il peut aussi se résumer à une touche si le clavier le permet :).
Il ne s’agit pas encore d’une fonctionnalité de Windows 11. Pourquoi ? Elle ne fonctionne que si l’application est prise en charge. En clair cela ne fonctionne qu’avec Microsoft Teams. Nous pourrions dire qu’il s’agit d’une nouveauté Teams et non Windows 11. Sur ce point Microsoft se veut rassurant en soulignant qu’il est prévu le support des applications « tierces ».
Redmond travaille en parallèle sur une autre nouveauté toujours autour de Teams. Elle permettra de partager du contenu dans la réunion Microsoft Teams directement à partir de la barre des tâches. L’objectif est d’améliorer la productivité en court-circuitant les manipulations trop longues sources de déconcentration.
Enfin des tests internes sont en cours autour d’une autre avancée. Il ne s’agit par contre pas de nouveauté mais d’un retour en arrière. La barre de tâches de Windows 11 devrait normalement retrouver sa fonction de « glisser-déposer ».
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Poua là, vraiment.... je vais directe m'acheter un Windows...
Je migre tout de suite, je cours....
Euuh sur teams c'est Carl maj m le raccourci pour couper le micro ... Pas de bol il faut que l'app soit au premier plan
"Pour le moment ce raccourci clavier ne fonctionne qu’avec Microsoft Teams."
Donc la fonctionnalité n'a absolument aucun intérêt ; il existe déjà des logiciels pour affilier une commande à un raccourci clavier ; et il existe aussi une commande pour contrôler le micro.
Ça nécessitait vraiment un article ? Vraiment ?
Un raccourci pour aller vite mais avec 3 touches et 2 mains car win est très loin de k... Je pense que Microsoft recrute chez Facebook ! En plus j'ai plusieurs pc qui ont tous une touche pour couper le son (une seule, qui fonctionne tout le temps et avec toutes les applis.
Merci Microsoft, je vais rester sous linux...