Une mise à jour majeure est attendue sous Windows 11. Elle va viser en particulier l’un de ses applications les plus populaires, l’explorateur de fichiers. Microsoft travaille sur des nouveautés afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
L’explorateur de fichiers de Windows a longtemps était délaissé par Microsoft. Les choses ont cependant changé avec la sortie de Windows 11. Une nouvelle version a vu le jour. Elle a permis d’introduire un changement majeur, celui de la prise en charge des onglets. Cette transformation ne semble pas terminée et plein d’autres choses seraient prévus.
Sur Twitter un utilisateur dévoile que Microsoft travaille sur un tout nouveau volet de détails. Il fait déjà partie du contenu d’une build proposée dans le cadre du programme Windows Insiders. Il s’agit de Windows 11 build 25272 disponible au travers du canal Dev.
Par défaut cette nouveauté est cachée mais il est possible de l’activer manuellement. Cela permet d’avoir un premier regard sur les travaux en cours et l’objectif final de Microsoft. À première vue, l’objectif est de faciliter l’obtention d’informations sur leurs fichiers.
Le nouveau volet s’ouvre sur le côté droit de l’interface utilisateur. Il propose des détails tels que l’activité du fichier. Cela comprend les modifications récentes et le nom des personnes qui les a apportés. Cette dernière information est particulièrement utile dans le cadre d’un travail collaboratif. Nous avons aussi les fichiers associés, les conversations associées dans Outlook (où ledit fichier a été joint et envoyé en pièce jointe par mail).
Tout ceci est disponible avec un unique clic de souris dans devoir passer par une nouvelle fenêtre ou une menue propriété. Pour le moment nous n’avons aucun calendrier de publication. La présence de cette nouveauté dans une récente build montre que le dossier est tout de même assez avancé.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
c'est pas un nouvel explorateur, on l'a déjà
c'est juste une update de ce qu'il y avait à l'époque, le volet de prévisualisation
Donc pas un "nouvel explorateur de fichiers"... Juste un émise à jour du volet de détails...
Il remette l'une des rare fonctions bien de l'explorateur de Windows Vista (et 7 jsp), c'est pas un nouveau explorateur, mais une maj sympa