Il sera bientôt plus facile de « tuer » une tâche sous Windows 11. Microsoft travailler sur une approche qui va rendre le processus plus pratique et rapide.
Actuellement si vous souhaitez mettre fin à une tâche récalcitrante l’une des approches est de passer par le Gestionnaire des tâches. Il existe plusieurs façons de le faire, mais le Gestionnaire des tâches est l’option la plus populaire pour gérer les processus sous Windows.
Microsoft travaille sur une nouvelle option qui devrait rencontrer du succès. Elle passe par une entrée dans le menu contextuel de la barre des tâches. Sur Twitter @PhantomOfEarth dévoile que les futures versions de Windows 11 incluront une option « Fin de tâche » lors d’un « clic droit » de la souris sur l’icône d’une application présente dans la barre des tâches.
Cela signifie qu’il sera possible de tuer un processus avec un simple « clic » de la souris. Le lancement du Gestionnaire des tâches ne sera plus nécessaire. Cette avancée est déjà disponible au travers de Windows 11 build 25300. Elle est par contre cachée et demande une petite manipulation pour l’activer. Il faut utiliser l’utilitaire Vivetool en utilisant l’ID 42592269.
Pour le moment nous ne savons pas encore si Microsoft envisage de déployer cette nouveauté pour le grand public. En effet le canal DEV du programme Windows Insider est un terrain d’expérimentation. Dans certains cas des nouveautés ne trouvent jamais leur chemin vers une version « Grand Public ». Il serait toutefois étonnant que le géant ne l’envisage pas car cette nouveauté se montre utile et pratique. Son arrivée « officielle » dans une prochaine version Preview sera un signe positif concernant son avenir. Il ne reste plus qu’à patienter.
Elle ne ferra pas partie des nouveautés de la prochaine mise à jour “Moment” prévue en février ou mars. Le délai est trop court étant donné qu’elle n’a même pas encore été activée pour les testeurs. Son lancement est à envisager pour plus tard peut être à l’automne prochain.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Qu'adviendra-t-il quand ce sera l'interface ou l'explorateur qui sera planté ou qui ne répondra plus (plus de click de souris possible, pas de réponse du clavier ???). L'interruption Système devient la seule porte de sortie dans un tel cas!
Cette option fait partie des "fausse-bonne idée".