Windows 11 est désormais la star du catalogue Microsoft. En clair il est recommandé par le géant à la moindre occasion. La firme invite souvent les utilisateurs de Windows 10 à l’adopter tout en poussant les PC fonctionnant sous une ancienne version de franchir le cap si cela est possible.
Cette politique s’applique en particulier aux utilisateurs de Windows 7. Ce système d’exploitation est désormais à quelques semaines de sa fin de vie définitive. Sa maintenance a été officiellement arrêtée en janvier 2020 cependant Microsoft propose depuis cette date une maintenance personnalisée et payante au travers du programme ESU. Il vise les entreprises uniquement. Tout ceci va bientôt prendre fin ce qui devrait améliorer la présence de Windows 11 ou Windows 10.
Notre confrère Neowin est à l’origine de très bonne nouvelle. Si vous avez une clé de licence Windows 7 valide il n’est pas nécessaire de débourser de l’argent pour passer à Windows 11. L’activation de Windows 11 est toujours possible avec une clé de produit Windows 7. La méthode qui fonctionnait comme un charme avec Windows 10 est toujours d’actualité. En clair si vous passez de Windows 7 à Windows 11 (en supposant que votre configuration réponde aux recommandations système), vous devriez pouvoir activer le système d’exploitation avec votre ancienne clé de produit.
Windows 11 22H2, le déploiement se poursuit.
Microsoft propose depuis le mois d’octobre dernier une nouvelle version de Windows 11, 22H2. Son déploiement est toujours en cours en raison d’une approche prudente. Elle se base sur une disponibilité par étape.
Une disponibilité plus importante est attendue en début 2023. Microsoft a accéléré le déploiement il y a peu en expliquant
Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11 22H2. Nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une restriction afin que la mise à jour ne soit pas disponible jusqu’à ce que ce problème soit résolu. […] Les utilisateurs intéressés par la dernière mise à jour des fonctionnalités peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres de Windows Update et en sélectionnant Rechercher les mises à jour .
Oui