Windows 11

Windows 11, une mise à jour majeure est toute proche

Pourquoi ?

Windows 11 va être la cible d’une mise à jour majeure. Pourquoi ? Des nouvelles fonctionnalités trouvent leur chemin vers le canal Release Preview du programme Windows Insider.

Tout ce petit monde prend la forme d’un nouvel OS, Windows 11 build 22621.1343. Disponible en téléchargement dès maintenant, il introduit des nouveautés comme l’assistance rapide dans les paramètres et l’intégration de Windows Studio Effects dans la barre des tâches. Ces fonctionnalités sont des nouveautés mais ne sont inconnues. Elles sont en test depuis plusieurs semaines au travers des canaux Dev et Beta du programme Windows Insider. Leur arrivée dans le canal Release Preview est une étape importante. Elle indique que Microsoft se prépare à un déploiement à grand échelle visant le grand public.

Il est probable que nous soyons devant les prochains Goodies que proposera la prochaine mise à jour Moment. Les rumeurs tablent sur un lancement en février ou mars 2023.

Microsoft explique

Cette mise à jour permet d’accéder à Windows Studio Effects directement à partir des paramètres rapides de la barre des tâches pour les appareils dotés d’une unité de traitement neuronal (NPU) prise en charge. Cela a rendu rapide et facile l’activation et la configuration des effets de caméra. Ces effets comprenaient le flou d’arrière-plan, le contact visuel, le cadrage automatique et les effets audio (mise au point vocale). Vous pouvez toujours accéder à ces effets dans les pages Paramètres.

Remarque : NPU est la contraction de Neural Processing Unit.

Une autre fonctionnalité importante concerne la fonction de recherche. Des modifications améliorent normalement l’expérience au niveau de la barre des tâches. Microsoft est à l’origine de plusieurs approches au travers du cana DEV. A ce sujet le géant ajoute

Lorsque vous tapez dans la zone de recherche, les résultats de la recherche apparaissent dans la zone de recherche. Vous pouvez également modifier l’expérience de recherche souhaitée pour votre barre des tâches en accédant à Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches. Pour les clients commerciaux, cette mise à jour a ajouté une nouvelle stratégie permettant aux administrateurs informatiques de gérer l’affichage de la zone de recherche dans la barre des tâches dans votre organisation.

La mise à jour propose aussi des améliorations autour de l’accessibilité, de la barre des tâches optimisée pour les tablettes et des recommandations énergétiques dans l’application Paramètres. Enfin comme nous l’avons souligné en introduction il est plus facile d’obtenir de l’aide en cas de problèmes avec le PC. Un lien vers l’application Quick Assist au bas de Paramètres > Système > Utilitaires de résolution des problèmes est proposé. Quick Assist est aussi disponible dans la liste Toutes les applications du menu Démarrer.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

ZOTAC dévoile la gamme des GeForce RTX 50 et confirme les spécifications

Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage

23/12/2024

Les Radeon RX 9070 XT et non XT apparaissent !

La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage

23/12/2024

WigiDash de G.Skill, un écran USB tactile de 7 pouces indispensable ?

G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage

23/12/2024

Test WigiDash de G.Skill

G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage

23/12/2024

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024