Microsoft publie une nouvelle version du bloc notes. Cette mise à jour débarque au travers du programme Windows Insider. Elle vise les PC Windows 11 inscrit sur le canal DEV. Nous avons un d’améliorations.
Si vous faites partie du programme Windows Insider et que votre PC dispose d’une Preview de Windows 11, une nouvelle version du Bloc-notes peut être testée. L’une des faits les plus marquants est la prise en charge native de l’environnement ARM64. Microsoft explique que l’application est censée être plus rapide et réactive.
Nous avons amélioré l’expérience du Bloc-notes sur les appareils ARM64 disponibles sur tous les canaux. Vous verrez une hausse des performances et de un meilleur répondant lorsque vous utiliserez l’application.
Windows 11 et le bloc-notes.
En parallèle plusieurs améliorations sont annoncées afin d’accroitre ses performances sur tous les appareils. L’équipe souligne de meilleures capacités d’accessibilité. Le logiciel est censé être plus percutant sur la plupart des lecteurs d’écran. A ce sujet Redmond ajoute
En plus des performances améliorées sur les appareils ARM64, vous remarquerez des améliorations de performances supplémentaires, en particulier lors du défilement de fichiers très volumineux ou du remplacement d’une grande quantité de texte, sur tous les appareils. Une prise en charge améliorée des lecteurs d’écran, de la mise à l’échelle du texte, des clés d’accès et d’autres technologies d’assistance est disponible à partir de la version 11.2204 et supérieure sur tous les canaux, avec des améliorations supplémentaires dans la version 11.2205 et supérieure disponible dans le canal Dev.
Comme nous l’avons souligné ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le grand public. Elles débarquent uniquement au travers du programme Insister. Nous n’avons pour le moment pas de calendrier. A noter cependant qu’il s’agit d’une mise à jour du Bloc-notes et non de Windows 11. Du coup un déploiement à grande échelle est possible dès la fin des tests.