Windows 11

Windows 11 : une option va débarquer pour inverser le défilement de la molette de souris

Enfin !

Microsoft a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité dans Windows 11 qui simplifie l’inversion de la direction de défilement de la molette de souris. Cette option est accessible directement dans l’application Paramètres.

Elle permet de personnaliser la direction de défilement sans avoir à modifier le registre Windows, une procédure qui était auparavant nécessaire. Cette fonctionnalité a été repérée dans la dernière version Preview de Windows 11, la Build 26257. Elle est disponible au travers du canal Canary du programme Windows Insider.

Windows 11 Insider Preview Build 26257 – Nouvelles options pour améliorer la précision du pointeur de la souris et changer la direction du défilement de la souris. Elles sont mises en évidence dans des cases rouges.

Cette nouveauté accompagne la dernière Preview de Windows 11

Elle ajoute une option à la page des paramètres de la souris. Il devient possible de changer la direction de défilement. Par défaut, il se fait vers le bas lorsque l’on fait tourner la molette vers l’avant, un comportement auquel la plupart des utilisateurs sont habitués. Cependant, cette option propose un défilement de manière inversée c’est à dire que la page monte lorsque l’on fait tourner la molette vers l’avant. Cela imite le comportement des pavés tactiles ou des écrans tactiles.

Cette modification est particulièrement utile pour ceux qui préfèrent une cohérence entre les dispositifs d’entrée, comme les pavés tactiles, où un balayage à deux doigts vers le bas. Elle était déjà disponible pour les pavés tactiles. Elle vient d’être étendue aux souris.

Cette ajout est une petite mais bienvenue amélioration car il n’était disponible qu’au travers de logiciels tiers jusqu’à présent.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Je n'avais jamais fait attention que la molette de la souris et le défilement à 2 doigts sur le pavé tactile n'étaient pas dans le même sens. ^^

  • Franchement, plutôt que de chercher à sortir des fonctionnalités qui n’intéressent qu'une minorité, ils feraient mieux de se casser un peu plus la tête sur la viabilité de leurs mises à jours et de faire en sorte de les tester avant de les envoyer sur nos PC avec pour résultat les plantages que l'on connait.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

La RTX 4070 GDDR6 débarque à un prix supérieur à celui de la RTX 4070 GDDR6X

Nvidia a discrètement lancé une nouvelle version de la GeForce RTX 4070. Elle est équipée… Lire d'avantage

16/09/2024

Mini-PC, le Peerless Assassin 90 SE propose du double tours compact

Dans les mini-PC, le choix du système de refroidissement pour le processeur n’est pas toujours… Lire d'avantage

16/09/2024

AMD : L’IA sera au cœur des avancées du FSR 4

AMD annonce que sa prochaine version de sa technologie FidelityFX Super Resolution, le FSR 4… Lire d'avantage

16/09/2024

Le Ryzen 5 7600X3D débarque en Chine

Le Ryzen 5 7600X3D 3D V-Cache est annoncé en Chine à partir du 20 septembre… Lire d'avantage

16/09/2024

Nvidia domine le marché du GPU haut de gamme : La RTX 4080 SUPER est populaire

Les ventes des GeForce RTX 40 "SUPER" surpassent seules des Radeon RX 7000 d'AMD chez… Lire d'avantage

16/09/2024

Windows 11 et les applications “modernes”, Microsoft annonce une « incroyable » amélioration des performances

Windows 11 va permettre de lancer plus vites les applications. Microsoft affirme que certaines applications… Lire d'avantage

16/09/2024