Microsoft travaille activement sur Windows 11. Selon de récents rumeurs ses prochaines mises à jour vont lui apporter une évolution majeure.
L’objectif du géant du logiciel est de proposer un système d’exploitation capable de fonctionner sur de nombreux appareils. Il n’est donc pas impossible que Windows 11 évolue pour se sentier à l’aise sur les PC pliables. C’est du moins ce que laisse entendre un récent rapport. La mise à jour « Moment 3 » attendue l’année prochaine poserait les bases de cette transformation aux travers de plusieurs importantes améliorations.
Il est rapporté que Microsoft souhaiter préparer Windows 11 à de nouveaux facteurs de forme comme les appareils à écran pliable ou à double écran. La mise à jour « Moment 3 » proposerait les premieres transformations et adaptations afin d’aider l’OS à s’adapter à cette nouvelle catégorie de produits. Moment 3 a déjà fait parler d’elle. Les indiscrétions évoquent une mise en ligne vers le mois de mai ou juin 2023.
En attendant, le déploiement de Windows 11 22H2 se poursuit sachant que sa disponibilité générale n’a pas encore été annoncée. La firme a cependant annoncé que les utilisateurs pouvaient télécharger cette nouvelle version en vérifiant simplement les mises à jour dans Windows Update.
Redmond a déclaré à ce sujet
Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil rencontre un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place des restrictions afin de ne pas proposer la mise à jour jusqu’à ce que le problème soit résolu. [..] Les utilisateurs qui souhaitent découvrir la dernière mise à jour des fonctionnalités peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres de Windows Update et en sélectionnant Rechercher les mises à jour. Si votre appareil est prêt, vous verrez l’option de téléchargement et d’installation.
La plupart des nouveautés qui feront partie des mises à jour « Moment » de 2023 feront partie des versions en développement proposées au travers du programme Windows Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage