Microsoft va améliorer Windows 11 en particulier dans le domaine de la compression. Le système d’exploitation va prendre en charge d’autres formats que le classique Zip.
L’information est issue de la conférence des développeurs Build 2023. Microsoft est à l’origine de plusieurs annonces autour de son OS vedette, Windows 11. Si l’intégration de l’IA est un objectif majeur, le géant travaille aussi sur d’autres aspects.
Dans un long article Panos Panay, Chief Product Officer, Windows et périphériques évoque plusieurs choses dont l’IA et Windows 11, Dev Home, les améliorations de Copilot ou encore Bing Chat. Nous apprenons aussi que l’OS va s’enrichir du coté de la compression de données. Panos Panay indique
Nous avons ajouté un support natif pour des formats d’archives supplémentaires, y compris tar, 7-zip, rar, gz et bien d’autres en utilisant le projet open-source libarchive.
Cette petite phrase souligne que Windows 11 sera capable de gérer de manière native des formats d’archives autre que le ZIP. Cela va comprendre le RAR, le TAR, le 7z et le gz. Cette liste ne semble pas exhaustive puisque sans les mentionner explicitement Panos Panay promet que d’autres formats sont prévus.
Cette avancée va s’appuyer sur libarchive. Il s’agit d’une bibliothèque d’archivage et de compression open source. Elle prend en charge plusieurs autres formats comme les archives lha, cab, xar ou cpio. Par contre nous ne savons pas si la gestion des mots de passe sera de la partie. Cette amélioration va cependant participer à rendre plus conviviale Windows 11 car l’installation de logiciel ne sera plus nécessaire.
Actuellement Windows 11 ne prend en charge que quelques formats dont le populaire zip. Un simple clic droit sur une archive affiche une option permettant d’extraire son contenu dans le répertoire en cours. Il est également possible de faire une compression toujours au travers d’un simple clic droit en choisissant
Afficher plus d’options > envoyer vers > dossier compressé
Par contre nous ne savons pas si Microsoft parle d’une gestion de la compression et la décompression. Si Cela n’est pas le cas, il faudra toujours passer par l’installation d’une application tierce ce qui rendra cette avancée moins intéressante.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore une généreuse contribution de Micro$oft à l'open source...