La dernière Preview de Windows 11 introduit une importante nouveauté à l’interface du bureau. Windows à la une ( Spotlight collection) est désormais disponible comme arrière-plan.
Jusqu’à présent Windows à la une alias « Spotlight » était disponible que pour l’écran de verrouillage. Son rôle est de proposer de nouvelles photographies de manière automatique et en haute qualité accompagnées d’informations.
Désormais cette fonctionnalité trouve son chemin vers le bureau. L’environnement devient un peu plus dynamique avec un arrière-plan changeant à l’aide de nouvelles images. Le premier fond d’écran disponible est « Whitehaven Beach ». Microsoft explique que de nouvelles photos seront proposées progressivement dans dans les heures et les jours à venir.
Windows 11 et la fonction Windows à la une
L’arrière plan du bureau s’accompagne d’une nouvelle icône « Spotlight ». Au survol du curseur de la souris elle propose des informations sur l’image et des commentaires sur le fond d’écran. Une option pour passer à l’image suivante est aussi présente.
Redmond ajoute
“Plus tard dans la journée, nous remplacerons Whitehaven Beach par une collection de cinq photos d’arrière-plan du monde entier. Cela peut prendre jusqu’à 24 heures. Si vous passez la souris sur l’icône Spotlight, vous pouvez en savoir plus sur chaque image. Un clic droit sur l’icône Spotlight sur le bureau ouvre un menu contextuel où vous pouvez passer à une autre image d’arrière-plan et nous dire si vous aimez ou non l’une des images. Double-cliquer sur l’icône Spotlight lance la page de destination où vous pouvez en savoir encore plus sur l’une des images de la collection Spotlight que vous avez vues tout au long de la journée.”
Cette Preview de Windows à la une pour le bureau utilise exclusivement l’anglais. De plus elle est disponible que pour certains pays. Voici la liste
- L’Australie,
- le Canada,
- la Chine,
- la Finlande,
- la France,
- l’Allemagne,
- l’Inde,
- l’Italie,
- le Japon,
- la Corée,
- la Norvège,
- l’Espagne,
- la Suède,
- le Royaume-Uni,
- et les États-Unis.
Microsoft ajoute qu’il travaille sur l’ajout de nouvelles régions. Elles seront déployées lors des prochaines mises à jour de l’application.