La dernière Preview de Windows 11, la build 22581, est victime d’un bug. Il concerne l’antivirus Windows Defender et la lecture de vidéo.
Microsoft a publié il y a quelques jours une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build est un peu particulière puisqu’elle a débarqué sur les canaux DEV et BETA du programme Windows Insider. Elle propose tout le contenu de la prochaine grande mise à jour de l’OS connue sous le nom de Sun Valley 2.
Windows 11 build 22581 débarque, quoi de neuf ?
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Le géant du logiciel rencontre un problème majeur. Windows Defender, l’antivirus natif du système d’exploitation, est à l’origine d’un ralentissement du chargement des fichiers vidéo. De nombreux utilisateurs affirment que le problème ne se produit qu’avec cette build 22581. Le coupable serait la fonctionnalité SmartScreen. Elle est censée proposer une protection contre les téléchargements « malveillants ».
Le problème a été signalé en premier sur Reddit. Pour le moment Microsoft ne l’a pas encore reconnu mais le nombre de victimes augmente de jour en jour. L’arrêt de la vérification automatiques des applications et des fichiers semble résoudre la situation. En clair cela permet d’avoir un changement normal des fichiers vidéo.
Sur Reddit il est possible de lire
“En tant que personne qui édite régulièrement des fichiers vidéo de plusieurs Gigaoctets, je n’avais aucune idée de la raison pour laquelle mon ordinateur était effectivement figé jusqu’à une demi-minute à chaque fois que j’essayais d’ouvrir un fichier vidéo volumineux alors qu’ils s’ouvraient instantanément auparavant.”
Beaucoup attendent une prise de parole de la part de Microsoft. Il est probable que le problème soit déjà connu. Du coup il est possible qu’un correctif soit déjà en préparation. Il pourrait faire partie du contenu de la prochaine build attendue cette semaine sur le canal Dev. Il pourrait aussi prendre la forme du MAJ pour le canal BETA.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vive le backdoor Windows Defender...
Manifestement Microsoft souhaite protéger les utilisateurs Windows 11
des Maladies Visuellement Transmissibles (cf. pédophilie) contenues
dans les vidéos.
Avis aux amateurs du père Ralph de Bricassart.
Toujours là pour mettre des commentaires négatifs quand c'est un article sur Windows.
Defender n'est pas une backdoor.
Erreur ma critique s'adresse surtout à Windaube 11 car le développement
de Windows 10 semble tout simplement abandonné...
En l'occurrence l'article fait référence à Windows Defender sur
Windaube 11. ;-)
Avis: Windows 11 est un système (possédé )comme les conditions d'usage le disent par Microsoft,donc tu ne peux faire dessus que ce qu'il veut bien...défender scanne juste tous tes fichiers et envoie la liste de tous ce qui est chez toi .../on ne le re-dira jamais assez basculez sur L'Open source :Gnu/Linux,BSD,pourquoi pas Tails....certes avec un temps d'adaptation....et c trop cool...c plus beau...c plus mieux ....d'autant que pas mal de jeux modernes Windows fonctionnent très bien avec Wine+(DXVK)....