Pour les utilisateurs expérimentés de Windows 11, l’invite de commande joue toujours un rôle essentiel. Ceci explique l’accueil chaleureux autour de Windows Terminal.
La dernière Preview de Windows 11, la build 22579, propose un changement à son sujet. Si elle peut paraitre « petite » cette modification apporte en fait beaucoup. Microsoft décide de faire apparaitre PowerShell comme alternative dans le menu Win + X si Windows Terminal a été supprimé de l’appareil
Ainsi les utilisateurs disposent toujours d’une console qui Windows Terminal soit installé ou non. Redmond explique
“Pour nous assurer que les utilisateurs peuvent toujours accéder rapidement à la console si Windows Terminal a été désinstallé, nous mettons à jour le menu WIN + X pour qu’il pointe vers Windows PowerShell. Si vous avez installé Windows Terminal et que vous souhaitez qu’il s’agisse de la solution par défaut, nous vous recommandons d’accéder à Paramètres > confidentialité et sécurité > pour les développeurs afin de définir Windows Terminal comme application de terminal par défaut.”
Windows 11 build 22579, nouveautés, changements et corrections de bugs
Windows 11 build 22579 s’accompagne de plusieurs autres nouveautés. Le fait le plus marquant concerne le menu démarrer. Il est possible de renommer les dossiers.
Windows 11 build 22579 débarque, quoi de neuf entre rétropédalage et nouveautés ?
Nous avons aussi des changements vis-à-vis de l’interface. A ce sujet Microsoft précise
“Comme certains Insiders l’ont remarqué, en plus de notre expérience moderne de la boîte de dialogue d’impression, nous avons effectué une mise à jour afin que les applications win32 qui utilisent CPrintDialog l’affiche par défaut. De plus, la boîte de dialogue d’impression moderne détecte automatiquement les imprimantes du réseau local. Si vous choisissez une nouvelle imprimante, elle sera installée sans que vous ayez besoin d’aller dans les paramètres.”
Cette build est disponible pour les PC inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. La firme est aussi publiée des ISOs d’installation.