Microsoft est à l’origine de nouvelle Preview de Windows 11, la Build 23619. Elle se déploie sur le canal DEV du programme Windows Insider. Nous avons deux nouveautés dont l’une concerne une partie du contenu média des appareils Android. Explication.
Disponible depuis quelques heures maintenant, Windows 11 build 23619 s’accompagne de plusieurs nouveautés. Le fait le plus marquant concerne les appareils Android. Microsoft commence des tests autour d’une nouvelle fonctionnalité. Elle propose d’accéder et de modifier les photos et captures d’écran les plus récentes d’un appareil mobile Android au travers de l’outil Capture d’écran du PC.
Elle s’accompagne de notifications instantanées sur le PC à chaque fois qu’une nouvelle photo ou capture d’écran est enregistrée sur l’appareil Android.
Pour activer cette avancée il faut se rendre à cette adresse Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles
et choisir « Gérer les appareils » afin d’autoriser le PC à accéder au téléphone Android.
Dès lors une mise à jour, issue du Microsoft Store, sera requise pour que cette expérience fonctionne.
Pour les PCs sous Windows 11 Pro ou Entreprise ayant un compte Microsoft Entra ID, le géant propose d’afficher et de rejoindre des réunions Teams directement à partir du menu Démarrer. En clair la prochaine réunion Teams en ligne s’affichera en tant qu’élément recommandé 5 minutes avant son début. Un simple clic sur la recommandation permettra d’ouvrir le flux de la réunion dans Teams.
Le système d’exploitation profite également de quelques correctifs. Ils concernent principalement deux applications majeures, l’Explorateur de fichiers et le Gestionnaire des tâches. Microsoft corrige également un bug de plantage lors d’une tentative d’ajout de voix naturelles pour le Narrateur dans les paramètres.
Attention étant sur le canal DEV, Windows 11 build 23619 n’est conseillé sur un PC de production. Des problèmes connus sont présents. Ils touchent l’assistant Copilot et les Widgets.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage