Windows 11

Windows, Intel confirme une nouvelle version en 2024

Il devrait redonner du dynamisme au marché Grand Public du processeur

Intel a confirmé l’existence d’une nouvelle version de Windows. Il s’agit peut-être de « Windows 12 » dont le lancement est attendu en 2024. Ce dossier est intrigant car il y a beaucoup d’inconnues et Microsoft tente de garder le secret le plus longtemps possible.

Ce prochain rendez-vous est susceptible de proposer un système d’exploitation avec des améliorations importantes dans sa conception permettant une variante « axée sur le Web ». Il embarquerait des technologies cloud et Web associées aux applications PWA et au navigateur Edge.

Depuis plusieurs mois maintenant de nombreuses rumeurs font allusion à une nouvelle version de Windows, Windows 24H2 “Next Valley”. 24H2 fait référence à la période de lancement soit le deuxième semestre 2024. Si l’OS existe il est normal que d’autres géants préparent leur écosystème à son arrivée. Intel par exemple a déjà fait allusion à « Windows 12 » en mars 2023 lors de référence au support de sa prochaine plateforme Meteor Lake.

Une nouvelle version de Windows est attendue en 2024

Pour le second fois la firme confirme l’arrivée d’un nouveau Windows en 2024. L’information a été confiée lors de la conférence « Citi Global Technology » dont vous pouvez retrouver le support audio ici : Citi Global Technology Conference : Intel Corporation

David Zinsner, vice-président exécutif et directeur financier d’Intel Corporation a déclaré

Nous pensons en fait que 24 va être une très bonne année pour le marché Grand Public, en particulier en raison de l’actualisation de Windows.

Malheureusement il n’y a pas plus de détail. S’agit-il de Windows 12 ? de Windows 11 24H2 ? De multiples hypothèses sont avancées et rien n’est encore acté de manière certaine.

De manière globale il se dit que Microsoft prépare Windows 12 en raison de son nouveau cycle de développement de trois ans. En parallèle une autre édition serait également sur les rails. Cette variante serait axée sur les fonctionnalités « Web » à l’image de Windows 11 en mode S. L’approche « connectée » serait encore plus présente avec un focus sur les technologies cloud et Web. L’OS viserait cependant des machines spécifiques et n’aurait pas la vocation de remplacer l’expérience de bureau traditionnelle de Windows. En clair il ne s’adresserait pas à nos ordinateurs de bureau.

Il est important de souligner que pour l’instant le nom exact de ce “Refresh”n’est pas connu. Bien qu’Intel a évoqué Windows 12 explicitement en mars 2023, cette appellation a depuis été abandonnée. Le géant du processeur ne la plus jamais réutilisée. De plus les différents documents « Intelliens » y faisant référence ont été supprimés d’Internet.

Source : Windowslatest

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

      1. Windows 11 est le nouveau Windows 8 avec un menu démarrer mal fait barre des taches mal fait est le panneau de Widget actu météo ressemble beaucoup trop au live tiles Windows 8 est le blocage installation windows 11 tpm 2.0 a Windows Vista Vivement que Windows 12 remplace Windows 11 parce que Windows 11 est un système mal fait vivement que je reste sur Windows 10 jusqu’an 2025 voilà .

        1. @Sophiane, il ne faut pas rêver, ils ne vont pas revenir en arrière sur le TPM. Le seule avantage qu’aura 12 sur ce point c’est que beaucoup de machines auront déjà été changées pour passer à 11 donc elles passeront à 12, un peu comme à la sortie de 7 qui tournait bien sur une grosse partie du parc parce que les machines avaient déjà été changées à cause de Vista.

  1. De tout façon a partir de mi 2024 Microsoft va commencer a avertir les utilisateurs de Windows 10 a passer a Windows 11 ou Windows 12 car Windows 10 va s’arrêter en 2025

    comme il avait fait en mars et octobre 2019 pour Windows 7 et juillet 2022 pour Windows 8.1 voilas

    1. Il reste à savoir combien de temps Micro$oft va mettre pour facturer
      la mise à niveau Windows 10 vers Windaube 11 dont la majorité des
      clients se refuse à faire au regard de la dernière initiative de
      l’éditeur concernant celle de Windows 7 et de l’effondrement des
      ventes de PC.

      Tout porte à croire que cela pourrait être possible dès 2025 tant le
      business de l’entreprise est aux abois en dépit de la bulle AI.

      Pour ma part, je ne compte pas migrer ma machine secondaire de
      Windows 10 vers Windaube 11 quoi qu’il en coûte et je préfère encore
      la déconnecter des réseaux locaux (Ethernet, Wi-Fi) et internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page