Microsoft souligne que l’adoption de Windows 7 s’accompagne d’un passage à la version 64 bits dans presque la moitié des cas, une avancée remarquable face aux chiffres de Windows Vista où la version 64 bits ne représente que 11 %.
L’adoption de Windows 7 dans sa version 64 bits peut être attribuée à plusieurs choses, selon Brandon LebBlanc de l’équipe Windows.
Tout d’abord, nous avons assisté depuis plusieurs années à une baisse du prix de la mémoire, ce qui a favorisé la démocratisation de capacités plus importantes. Ensuite le processeur n’est plus un frein car la plupart des références du marché sont aptes à prendre en charge un système d’exploitation 64 bits tandis qu’en parallèle les applications, les drivers, les pilotes sont plus nombreux.
Aujourd’hui sur l’ensemble des ventes de Windows 7, 46% sont en 64 bits contre 54% en 32 bits. Cette transition va poursuivre sa croissance grâce aux consommateurs qui suivent le pas des entreprises. Selon le cabinet d’études Gardner, en 2014, 75% des ordinateurs d’entreprises et de particuliers fonctionneront sous une édition de Windows en 64 bits.
Source : TCMag
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage