Microsoft communique aujourd’hui pour la première fois officiellement sur Windows 7, le futur successeur de Windows Vista, actuellement en développement.
Il est encore prématuré pour annoncer les détails et caractéristiques de Windows 7, le cycle de développement produit entre deux systèmes d’exploitation étant d’environ 3 ans (Windows Vista a été lancé en octobre 2006 pour les entreprises et en janvier 2007 pour le grand-public, Windows 7 reste planifié pour 2010). Toutefois dans le cadre de la conférence « D :All Things Digital » organisée par le Wall Street Journal, Bill Gates et Steve Ballmer ont tenu hier à présenter un aperçu des innovations « multi-touch » qui seront introduites dans Windows 7.
Vous trouverez ci dessous deux vidéos de cette conférance.
Partie I
Partie II
C’est cette même technologie « multi-touch » ou interface homme-machine naturelle, que nous vous avions déjà présentée dans cette actualité. Les équipes de développement de Surface et de Windows travaillent en collaboration pour porter les applications de surface sur les PC Windows.
Une démonstration sur un Tablet PC Dell Latitude XT des possibilités de la technologie « multi-touch »
Nous apprenons également qu’un des objectifs majeurs de Windows 7 est qu’il devra fonctionner sur les mêmes plateformes matérielles que celles recommandées pour Windows Vista et que les applications et équipements compatibles avec Windows Vista le seront également avec Windows 7. Les clients et partenaires de Microsoft peuvent donc être assurés que leurs investissements dans Vista seront préservés. Le noyau de Windows Vista reste donc au cœur du développement des futures innovations de Windows 7.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage