Face à l’engouement du secteur professionnel pour une migration vers Windows Seven, Dell vient d’exprimer ses craintes si Microsoft applique une politique tarifaire trop onéreuse.
Darrel Ward, directeur des produits de la division Entreprises de Dell, souligne que les qualités de Windows 7 sont appréciées, en particulier sa compatibilité avec Windows XP qui rassure le monde professionnel, mais souligne que l’adoption de ce système est en grande partie lié à ses futurs tarifs. Des prix trop élevés face à XP ou Vista seraient un frein !.
Bien que Microsoft n’ait pas pour l’instant communiqué de prix officiels, cette prise de position de Dell met en lumière quelques craintes. "En période économique difficile, je pense qu’il est naïf de croire que vous pouvez augmenter vos prix moyens et continuer à attirer autant de demande que si vous aviez maintenu les tarifs ou les aviez baissés. Je peux vous dire que le prix des licences de détails est plus cher qu’ils ne l’étaient pour Vista. [..] Les écoles et organismes gouvernementaux pourraient ne pas en avoir les moyens. Certaines des plus petites entreprises pourraient ne pas être en mesure de profiter du système aussi rapidement qu’elles le souhaiteraient." présice-t-il.
Une mauvaise politique tarifaire ne serait donc pas de bon augure en ces temps difficiles et le désir de migrer vers Windows Seven pourrait être sérieusement reporté par bon nombres de professionnels pour qui l’investissement software n’est pas forcement dans le peloton des priorités.
De plus, Microsoft doit corriger l’échec de Vista. Des prix trop hauts seraient mal perçus par le public, le monde professionnel et la presse qui s’accordent à penser que Seven est ce que Vista aurait dû être à sa sortie et aucune justification ne semble tenir pour des tarifs plus onéreux.
Pour le moment Microsoft n’a pas encore officiellement abordé cette question mais Dell permet déjà de poser le doigt sur une des caractéristiques principales d’un futur succès de Windows 7, et par la même occasion une poussée non négligeable des ventes de machines.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage