Avec le lancement de la version Windows seven RC, Microsoft va procéder à la vérification du bon fonctionnement du système de mise à jour et met à disposition la version bêta de son application Windows 7 Upgrade Advisor afin que tout en chacun puisse vérifier avant l’installation si sa machine est parée pour accueillir Windows seven.
La mise à disposition depuis mardi dernier de la Release Candidate de Windows Seven va permettre à Microsoft d’augmenter les mises en situation réelles de son prochain système d’exploitation. Cette phase est aussi la possibilité de peaufiner son bébé avant son lancement officiel.
Le système de mise à jour intégré n’est pas épargné et son bon fonctionnement va être vérifié. Mardi 12 Mai une poignet de mise à jour devrait faire leur apparition. L’installation sera en grande partie automatique tandis que quelques unes demanderont l’intervention de l’utilisation. Au final rien ne sera apporté à Windows seven mais cela sera l’occasion pour Microsoft de s’assurer que le nouveau système de notification fonctionne correctement.
Conjointement à cette annonce, une application en version bêta, Windows 7 Upgrade Advisor est mise à disposition des futurs utilisateurs de Windows 7. Elle a pour vocation de renseigner si le PC est prêt à accepter Windows 7. Une analyse matérielle et logicielle est entreprise. Il est conseillé de brancher l’ensemble de ses périphériques comme l’imprimante, un disque dur externe, une Webcam….
Microsoft stipule que « si votre PC peut exécuter Windows Vista, il peut faire tourner Windows 7. Mais si vous n’utilisez pas Windows Vista, il n’est pas certain que votre système est prêt à faire fonctionner Windows 7, il y a alors un moyen rapide de faire cette simple vérification. »
Un rapport est émis afin de connaître s’il y a des problèmes de compatibilités connus. Pour le moment, Windows 7 Upgrade Advisor est disponible seulement en anglais et l’analye demande quelques minutes.
Pour le téléchargement, c’est ici : Windows 7 Upgrade Advisor
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage