Avec le lancement de la version Windows seven RC, Microsoft va procéder à la vérification du bon fonctionnement du système de mise à jour et met à disposition la version bêta de son application Windows 7 Upgrade Advisor afin que tout en chacun puisse vérifier avant l’installation si sa machine est parée pour accueillir Windows seven.
La mise à disposition depuis mardi dernier de la Release Candidate de Windows Seven va permettre à Microsoft d’augmenter les mises en situation réelles de son prochain système d’exploitation. Cette phase est aussi la possibilité de peaufiner son bébé avant son lancement officiel.
Le système de mise à jour intégré n’est pas épargné et son bon fonctionnement va être vérifié. Mardi 12 Mai une poignet de mise à jour devrait faire leur apparition. L’installation sera en grande partie automatique tandis que quelques unes demanderont l’intervention de l’utilisation. Au final rien ne sera apporté à Windows seven mais cela sera l’occasion pour Microsoft de s’assurer que le nouveau système de notification fonctionne correctement.
Conjointement à cette annonce, une application en version bêta, Windows 7 Upgrade Advisor est mise à disposition des futurs utilisateurs de Windows 7. Elle a pour vocation de renseigner si le PC est prêt à accepter Windows 7. Une analyse matérielle et logicielle est entreprise. Il est conseillé de brancher l’ensemble de ses périphériques comme l’imprimante, un disque dur externe, une Webcam….
Microsoft stipule que « si votre PC peut exécuter Windows Vista, il peut faire tourner Windows 7. Mais si vous n’utilisez pas Windows Vista, il n’est pas certain que votre système est prêt à faire fonctionner Windows 7, il y a alors un moyen rapide de faire cette simple vérification. »
Un rapport est émis afin de connaître s’il y a des problèmes de compatibilités connus. Pour le moment, Windows 7 Upgrade Advisor est disponible seulement en anglais et l’analye demande quelques minutes.
Pour le téléchargement, c’est ici : Windows 7 Upgrade Advisor
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage