Voici une annonce qui fera date ! Microsoft accepte de proposer lors de l’installation de son prochain système d’exploitation, alias Windows 7, une liste de choix de plusieurs navigateurs web concurrents.
Avec cette nouvelle politique, le géant du logiciel souhaite répondre aux attentes de la commission européenne concernant la position dominante au cœur du système Windows d’Internet Explorer.
Un revirement de situation face à la première solution proposée par la firme de Redmont. Microsoft avait lancé l’idée de commercialiser Windows 7 sans navigateur internet sous la domination de Windows 7 E pour le consommateur européen. Une situation absurde où le système sera par défaut incapable de surfer sur Internet immédiatement et surtout l’impossibilité de télécharger un navigateur concurrent.
Microsoft revient donc sur sa position et indique que pour le marché européen les nouveaux PC sous Windows 7 avec Internet Explorer installé comme navigateur par défaut proposeront une liste de navigateurs concurrents. Nous retrouverons Firefox, Safari, Chrome ou encore Opera.
A noter que les systèmes XP et Vista sont aussi concernés. Un écran de sélection va faire son apparition par l’intermédiaire d’une mise à jour dans Windows Update présentée comme “Très importante” pour Windows XP et “Importante” pour Vista.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage