Voici une annonce qui fera date ! Microsoft accepte de proposer lors de l’installation de son prochain système d’exploitation, alias Windows 7, une liste de choix de plusieurs navigateurs web concurrents.
Avec cette nouvelle politique, le géant du logiciel souhaite répondre aux attentes de la commission européenne concernant la position dominante au cœur du système Windows d’Internet Explorer.
Un revirement de situation face à la première solution proposée par la firme de Redmont. Microsoft avait lancé l’idée de commercialiser Windows 7 sans navigateur internet sous la domination de Windows 7 E pour le consommateur européen. Une situation absurde où le système sera par défaut incapable de surfer sur Internet immédiatement et surtout l’impossibilité de télécharger un navigateur concurrent.
Microsoft revient donc sur sa position et indique que pour le marché européen les nouveaux PC sous Windows 7 avec Internet Explorer installé comme navigateur par défaut proposeront une liste de navigateurs concurrents. Nous retrouverons Firefox, Safari, Chrome ou encore Opera.
A noter que les systèmes XP et Vista sont aussi concernés. Un écran de sélection va faire son apparition par l’intermédiaire d’une mise à jour dans Windows Update présentée comme “Très importante” pour Windows XP et “Importante” pour Vista.
Lors du CES 2025, les géants Intel et AMD vont dévoiler de nouveaux processeurs et… Lire d'avantage
L'Epic Games Store propose actuellement un jeu gratuit jusqu'au 28 décembre 2024 à savoir HOT… Lire d'avantage
Les spécifications des prochaines GeForce RTX 5070 (Ti) de Nvidia ont été publiées. Ces informations… Lire d'avantage
Une image de la GeForce RTX 5090 a fuité. Elle dévoile des éléments clés sur… Lire d'avantage
Une récente fuite dévoile des détails sur la Radeon RX 9070 XT d’AMD. Cette carte… Lire d'avantage
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage