Windows 7 se porte plutôt bien et vient de franchir la barre des 10 % de parts du marché des postes de travail dans le monde en 6 mois.
Lancé en juillet 2009 pour les entreprises, Windows 7 semble concrétiser les attentes de Microsoft avec une rapide adoption. En 6 mois, il représente désormais 10% des parts de marché des postes de travail. Dans le mondes des entreprises ce sont 1,5 million de PC équipés de Windows 7 qui ont été vendus et 2,3 millions de licences Windows 7 acquises au travers de contrats en volume.
Le rythme d’adoption est deux fois supérieur à celui de Windows XP, et trois fois supérieur à celui de Windows Vista. Windows 7 équipe désormais un poste de travail sur quatre. Selon les estimations de Forester, Microsot peut garder le sourire car 57 % des entreprises déclarent souhaiter adopter Windows 7 dans les 12/18 mois.
En France, 14 % des PC connectés à internet sont sur Windows 7 (Source StatCounter Global Stats, mars 2010) tandis que des déploiements de grandes tailles ont déjà commencé notamment ceux de grands groupes tels que Sanofi-Aventis sur 105 000 postes, et Bouygues Construction sur 24 000 postes.