C’est désormais officiel, Microsoft fait machine arrière avec Windows 8.1, alias Windows Blue. L’interface va être remaniée avec la réapparition du bouton « Démarrer ». Ce geste, pour répondre aux attentes de beaucoup d’utilisateurs, apporte des nouveautés avec des fonctions différentes de celles proposées par Windows 7.
Le grand retour du bouton « Démarrer » aura donc lieu avec la mise à jour Windows 8.1 de Windows 8. L’information est confirmée par une capture d’écran postée par Paul Thurrott. Microsoft avoue ainsi que le changement d’interface imposé par Windows 8 face à Windows 7 était trop brutale ce qui a effrayé pas mal d’utilisateurs.
Le premier changement sera d’ordre visuel puisque le multicolore cède sa place à une version monochrome. Il permettra de basculer rapidement entre l’interface classique de Windows et l’interface Modern UI mais aussi de lancer un écran où l’ensemble des logiciels installés seront présents aux côtés des outils d’administration.
Il sera disponible par défaut. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’aller modifier un paramètre pour en profiter dès le lancement de sa configuration.
Mais ce n’est pas tout puisque Windows 8.1 devrait proposer une option pour un démarrage direct sur une interface classique, se rapprochant de ce que nous connaissons avec Windows 7. L’interface Modern UI n’est donc plus au cœur des avancées proposées par Microsoft qui tire ainsi les leçons du caractère trop novateur de Windows 8.
Une première version de Windows 8.1 est attendue en juin avec une disponibilité avant la fin de l’année. Microsoft a également confirmé que cette mise à jour sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
encore trop compliqué, le bouton est blanc :)