C’est désormais officiel, Microsoft fait machine arrière avec Windows 8.1, alias Windows Blue. L’interface va être remaniée avec la réapparition du bouton « Démarrer ». Ce geste, pour répondre aux attentes de beaucoup d’utilisateurs, apporte des nouveautés avec des fonctions différentes de celles proposées par Windows 7.
Le grand retour du bouton « Démarrer » aura donc lieu avec la mise à jour Windows 8.1 de Windows 8. L’information est confirmée par une capture d’écran postée par Paul Thurrott. Microsoft avoue ainsi que le changement d’interface imposé par Windows 8 face à Windows 7 était trop brutale ce qui a effrayé pas mal d’utilisateurs.
Le premier changement sera d’ordre visuel puisque le multicolore cède sa place à une version monochrome. Il permettra de basculer rapidement entre l’interface classique de Windows et l’interface Modern UI mais aussi de lancer un écran où l’ensemble des logiciels installés seront présents aux côtés des outils d’administration.
Il sera disponible par défaut. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’aller modifier un paramètre pour en profiter dès le lancement de sa configuration.
Mais ce n’est pas tout puisque Windows 8.1 devrait proposer une option pour un démarrage direct sur une interface classique, se rapprochant de ce que nous connaissons avec Windows 7. L’interface Modern UI n’est donc plus au cœur des avancées proposées par Microsoft qui tire ainsi les leçons du caractère trop novateur de Windows 8.
Une première version de Windows 8.1 est attendue en juin avec une disponibilité avant la fin de l’année. Microsoft a également confirmé que cette mise à jour sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
encore trop compliqué, le bouton est blanc :)