Le compte à rebours est en marche. La sortie de Windows 8.1, qui n’est pas un Service Pack classique, est prévue dans 60 jours. Le cout d’envoi est programmé pour le 18 octobre prochain.
Microsoft compte bien faire preuve d’écoute avec l’arrivée de Windows 8.1. Cette mise à jour majeure de Windows 8 va apporter des changements afin de rendre le système d’exploitation de Microsoft plus familier aux habitués de Windows 7.
Microsoft affirme que Windows 8.1 est la « preuve vivante » que les commentaires (les reproches en réalité) ont été compris avec par exemple le retour attendu du bouton « Démarrer » et de son célèbre menu. Microsoft compte beaucoup sur cette mise à jour pour répondre aux attentes de ses clients mais également continuer, en doucement cette fois, à proposer des changements visuels marqués face aux précédentes versions de Windows.
Windows 8.1 va apporter des améliorations au niveau de l’écran de démarrage et des options de personnalisation comme la gestion de la taille des tuiles et de l’arrière-plan. L’utilisateur pourra, enfin diront certains, configurer Windows pour un démarrage direct sur le bureau sans passer par l’interface « Metro ».
Windows 8 a du mal à s’imposer. Avec une part de marché de seulement 5% après six mois d’existence, le bilan est sans équivoque. Windows 8.1 a donc la dure mission de changer les choses en proposant le meilleur des deux mondes (interface PC, interface mobile). Windows 8.1 est normalement prévu pour débarquer le 18 octobre prochain avec une autorisation de téléchargement accordée dès le 17 octobre pour les utilisateurs de Windows 8.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage