Microsoft confirme que Windows 8.1 est désormais en version RTM. La version finale sera disponible le 18 octobre prochain.
Windows 8.1 sera officialisé le 18 octobre prochain par Microsoft. La firme de Redmont confirme que la version RTM est désormais terminée. Les actuels clients sous Windows 8 pourront procéder à son téléchargement gratuitement tandis que les abonnées MSDN et TechNet obtiendront un accès dès le 18 octobre.
Cette nouvelle version de Windows 8 apporte beaucoup des changements afin de tirer un trait sur des expériences utilisateurs décevantes sous Windows 8. Le bouton de démarrage va faire son grand retour pour ne pas dépayser les utilisateurs migrant depuis Windows XP, Vista ou encore Windows 7. Microsoft fait un geste mais seulement un petit geste puisqu’il ne proposera pas de menu. Son action sera de lancer l’écran de démarrage de la firme se félicite de proposer une alternative percutante à l’ancestral menu de Windows. Nous retrouvons toutes les applications à l’écran ainsi qu’une fonction de recherche.
Windows 8.1 est également l’occasion pour Microsoft de s’adresser à une nouvelle vague d’appareils mobiles dont ceux équipés d’écrans tactiles, y compris les ordinateurs hybrides, les tablettes et les ordinateurs portables. En parallèle, le développement de la prochaine génération de tablettes Surface est en cours pour ne pas dire finalisé car une présentation pourrait bien avoir lieu durant le mois d’octobre.
Enfin Windows RT sera également amélioré dans le cadre de ce cycle de mise à jour vers Windows 8.1 afin de proposer une nouvelle option de personnalisation de l’écran de démarrage, un support de contacts optimisé, de nouvelles tailles des « tuiles » et des optimisations divers en mode portrait afin de combler le besoin des tablettes équipés d’ écrans de petite tailles.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage