Paul Otellini, le PDG d’Intel s’était abandonné, un y a quelques semaine à donner ses impressions sur Windows 8. Il laissait entendre que son lancement était prématuré ce qui ne fut pas forcement apprécié par tout le monde. Ceci étant Microsoft semble confirmer que des ajustements sont encore nécessaires avec la mise en ligne d’un gros patch de dernière minute.
Il est possible de télécharger sur les serveurs de Microsoft une importe mise à jour pour Windows 8 RTM. Il ne s’agit pas de corrections de bugs mais de plusieurs améliorations touchant aux performances énergétiques du système, à celles des applications Windows 8, à l’écran de démarrage ou encore à la lecture audio et vidéo et enfin à la compatibilité des pilotes.
Il y a quelques jours, Paul Otellini, le PDG d’Intel avait laissé entendre qu’à ses yeux, Windows 8 était encore jeune et que sa commercialisation prochaine était prématurée. La mise en ligne de ces patchs cumulatifs de Microsoft vient-elle appuyer ces dires ? Difficile de répondre mais cette mise à jour concernent tout de même plusieurs aspects importants d’un système d’exploitation : ses performances et sa stabilité.
Plusieurs spécialistes se sont également prononcés sur Windows 8 et le scepticisme reste de vigueur. Gartner indique que Windows 8 n’est pas forcément un bon choix pour les entreprises et ce pour plusieurs raisons. Il entraine une rupture importante en matière d’ergonomie et un manque de nouveauté face à son grand frère, Windows 7. De même les problèmes de compatibilités des applications restent la grande interrogation.