Microsoft travaille actuellement sur la prochaine version de Windows, alias Windows 8. La date de lancement a déjà fait couler beaucoup l’encre depuis le lancement de Windows 7 sans que les dirigeants de géant du logiciel viennent confirmer ou démentir quoi que ce soit. Selon les dernières rumeurs, 2013 serait la date finale avec une commercialisation possible le 7 janvier 2013.
Cette information, qui est à prendre avec de grosses pincettes, est publiée par Wzort.net. Le site indique que l’étape M2 est sur le point de se terminer tandis que l’étape M3 est programmée pour le mois de mars prochain. Ensuite Microsoft publiera les versions béta public 1 puis 2 pour ensuite procéder à la compilation de la RC (Relase candidate) et enfin arriver à la version finale disponible à la vente en 2013.
Une date encore plus précise est annoncée : “Selon nos informations, Microsoft prévoit de commencer à vendre des versions commerciales de Microsoft Windows 8, le lundi 7 Janvier 2013” (dommage que nous n’ayons pas l’heure 🙂 )
Windows 8 devrait permettre un démarrage très rapide avec des accès instantanés aux fonctionnalités. Microsoft prévoit de mettre en œuvre diverses optimisations pour rendre le système performant et réactif. Il se laisse également entendre que, face à la généralisation des Webcams, un module de reconnaissance faciale pourrait apparaitre ainsi qu’une prise en charge native des dernières interfaces à grande vitesse comme l’USB 3.0 et le Bluetooth 3.0. Windows 8 s’adressera aux PC de bureau, aux ordinateurs portables, aux PC “Tout en un” et aux tablettes. Nous pouvons nous attendre à une interface personnalisable et flexible.
Pour le moment Microsoft n’a fait aucun commentaire sur ces informations.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage