Des nouveaux rapports autours du système d’exploitation Windows indiquent que Windows 9 va apporter une importante série de changements pour les utilisateurs finaux ainsi qu’une expérience unifiée entre plusieurs appareils grâce à une version remaniée de Windows Store.
Plusieurs informations ont émergé ces derniers temps au sujet de la politique de développement de Microsoft à l’égard de son système d’exploitation Windows. La firme de Redmond travaillerait sur ce qui pourrait être une combinaison de l’actuel Windows Store et de la boutique Windows Phone dans l’optique de remédier d’une part au manque d’applications sur les plates-formes existantes tout en assurant une unification de ses différents systèmes d’exploitation.
Il est possible qu’avec Windows 9 nous assistions à une fusion des processus de développement avec Windows Phone. Paul Thurrot rapporte que le géant technologique veut fusionner non seulement les environnements mais également les API et les kits SKD. Windows Store et la boutique Windows Phone ne feraient plus qu’un mais Microsoft n’a pas encore confirmé ces rumeurs.
Cependant la compagnie a laissé entendre, il y a quelques temps, qu’une telle possibilité n’était pas exclue. Terry Myerson, responsable de la branche des systèmes d’exploitation de Microsoft a souligné «Nous devrions vraiment avoir une interface unique pour l’ensemble de nos dispositifs. Nous devrions avoir un ensemble d’API sur tous nos appareils afin que toutes les applications que nous apportons aux utilisateurs finaux soient disponibles sur tous nos appareils » tout en rajoutant «nous voulons faciliter la création ».
Windows 9 serait donc concerné par ce changement. Son lancement pourrait avoir lieu en novembre 2014 avec une mise à disposition d’une version RTM durant l’été 2014 et une version bêta disponible très tôt cette même année.
J’espère que cette fois-ci, l’interface sera plus agréable.