Microsoft vient d’envoyer les premières invitations concernant un évènement prévue le 30 septembre prochain à San Francisco. Le firme devrait enfin lever le voile sur certaines fonctionnalités de Windows 9 confirmant ainsi les nombreuses fuites de ces derniers jours.
Microsoft joue la carte du secret puisque les invitations en question ne mentionnent pas explicitement Windows 9 cependant le contenu de la conférence portera sur l’avenir de Windows et de l’entreprise. Les journalistes sont invités à se joindre à l’équipe de Microsoft pour entendre parler de ces deux grands thèmes.
Windows 9, quatre grandes nouveautés.
Les rumeurs sur Windows 9 parlent d’une version de test proposée au grand public à l’issue de cette présentation. Microsoft est resté cependant discret sur cette question ne confirmant à n’infirmant aucune information.
Les récentes fuites se sont attachées à dévoiler quatre grandes nouveautés de Windows 9 à destination des utilisateurs PC adeptes de la souris et du clavier. L’OS va proposer un nouveau menu Démarrer mariant le moderne et l’authentique de Windows 7, un gestionnaire de bureaux virtuels, un centre de notification et un assistant personnel connu sous le nom de Cortana sous Windows Phone 8.1. EN parallèle Internet Explorer 12 a fait aussi parlé de lui si bien que sa présence ne serait pas étonnant.
Le lancement de la version finale de Windows 9 est attendue pour le mois ‘avril 2015. Microsoft a donc encore plusieurs mois pour peaufiner son OS et surtout répondre aux attentes de ses utilisateurs, qui selon un rapport seront mis à contribution avec la publication de Windows 9 Preview.
Microsoft, c’est un monde a part aux logiciels.