C’est officiel, Microsoft va bien présenter la prochaine grande version de Windows, le 30 septembre 2014, lors d’une conférence de presse organisée à San Francisco. Bien que beaucoup de détails ont fait leur apparition ces dernières semaines, il semble qu’il y encore pas mal de surprise en attente.
Le Président de Microsoft France a confirmé lors d’une conférence de presse que la compagnie dévoilera Windows 9 dans quelques jours, laissant entendre que l’événement du 30 septembre prochain sera bien dédié à l’avenir de Windows.
Cependant Nicolas Petit, directeur de la division marketing et opérations de Microsoft France, a apporté quelques précisions intrigantes dans les colonnes de ZDNET. A la question de savoir si Windows 9, nom de code Threshold, allait bien porter ce nom, la réponse a été
« Nous vous donnons rendez-vous fin septembre, à San Francisco, pour le futur de Windows, qui effectivement à ce stade n’a pas de nom en tant que tel »
Il est un peu étrange que Microsoft n’est pas encore décidé du nom apporté à sa prochaine grande version de Windows, surtout à quelques jours de sa présentation officielle. Cependant cette information pourrait être un signe fort d’un changement de stratégie que de précédents rapports ont évoqué. Microsoft pourrait ne plus utiliser de numérotation pour simplement utiliser le nom « Windows ». Le choix serait stratégique puisqu’il capitaliserait sur la popularité du système d’exploitation de bureau.
Windows 9 pourrait donc être lancé comme « Windows », une possibilité que les actuelles versions « Build » en test laissent supposées. Elles se nomment Windows Technical Preview.
Si ce changement a lieu, il pourrait laisser entendre que les évolutions futures de l’OS de Microsoft ne passeraient plus par de nouveaux systèmes d’exploitation autonomes mais par des grandes mises à jour proposées de manières régulières.
Il y a donc encore beaucoup de questions sans réponses. Il ne reste plus que quelques jours à attendre afin d’avoir des explications officielles. Windows 9 ou “Windows” est attendu le 30 septembre prochain. Une première version testable devrait faire son apparition au début du mois d’octobre.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Toujours sous 7, je n'ai pas fait la mise à jour vers 8 que j'avais testé rapidement à son lancement et que je n'avais pas trouvé intuitif, sur desktop en tout cas. J'attends beaucoup de cette version à venir pour qu'on puisse profiter des optimisations avec une UI ergonomique. Il y a tellement de petites choses agaçantes au quotidien sous Windows, espérons que ce sera l'OS de la rédemption.