Windows 9 est attendu avec un menu Démarrer, qui a fait l’objet d’une présentation en vidéo, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 9 en vidéo, le menu Démarrer en action – mais aussi une fonction de bureaux virtuels.
Dans cette nouvelle vidéo, l’auteur dévoile le mode de fonctionnement des bureaux virtuels de Windows 9. Leurs objectifs est de permettre à l’utilisateur de mieux gérer ses applications et l’organisation de son travail. Cette fonctionnalité est demandée sur Windows, car elle fait souvent partie des atouts d’autres systèmes d’exploitation, comme certaines distribution Linux.
Les fuites de ces dernières semaines ont dévoilé que la version actuelle de Windows 9 en test chez les partenaires de Microsoft dispose de cette option. Il est possible de voir que son exploitation est facile à partir de la barre des tâches grâce à une nouvel icône.
Un clic sur ce dernier lance un écran où l’utilisateur ajoute le nombre de bureau dont il a besoin. Chaque bureau offre un espace indépendant dans lequel des tâches peuvent être lancées. Elles restent actives si un autre bureau est choisi. Des aperçus rapides sont proposés tandis qu’il est possible non seulement de les fermer mais aussi de terminer les tâches qu’ils contiennent. Nous ne savons pas s’il y a une limite sur le nombre de postes de travail virtuels, s’il est possible d’empêcher leur suppression ou encore de personnaliser leur arrière-plan.
Une première version testable de Windows 9 est normalement prévue pour le fin du mois tandis que la version finale est attendue pour avril 2015. Il n’est pas certain que Windows 9 Preview dispose de toutes ces fonctionnalités.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ouais c'est comme sur Mac OS sauf que ça existe depuis plus d'un an...
Ouais Yann, Apple à tout inventé !
Même l'enculade de fanboy, vous en avez de la chance :)
Ceci dit, ca peux être une bonne chose, même si c'est possible depuis un moment avec les carte Nvidia et AMD dans les paramètres ^^
Hâte de tester
C'est vraiment une réponse bidon. Si on suit ta logique, sur Linux, c'est possible depuis bien plus longtemps, faut arrêter ..
En tout cas, c'est vraiment cool ce petit système, un petit plus :)
Laisse le parler. Pour une fois qu'un produit Apple a quelque chose un an avant les autres...
Oui, mais Windows 9 pourra tourner sur des machines à 400 euros. Qu'en est-il de Mac OSX ?
Tiens, prends une leçon sur Apple :)
http://www.youtube.com/watch?v=NCwBkNgPZFQ&feature=player_detailpage
Aux abrutis qui auraient des doutes, recardez cette vidéo et sa date de mise en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=Kxk6oFqMJVY
Et du calme !
Sa doit être difficile de recopier le style de KDE sur les distri linux... qui existe depuis des années.....