Windows 9 est bien en développement. Microsoft a confirmé cette information lors de la Worldwide Partner Conference 2014 à Washington cependant les détails se font encore rares autour de cette prochaine grande version de Windows.
Depuis plusieurs jours, les informations non officielles autour de Windows 9 se sont accélérées.
Pour aller à l’essentiel, il est dit que ce Windows sera capable de reconnaitre la présence du mode tactile afin de proposer une interface en relation. La version PC avec usage de la souris et du clavier disposera d’un bureau retravaillé avec un nouveau menu Démarrer personnalisable. Enfin Microsoft proposerait Windows 9 gratuitement aux utilisateurs de Windows 8, 8.1 et Windows 7.
Neowin affirme en savoir d’avantage. Selon des sources proches du processus de développement de Windows 9, Microsoft va proposer une interface utilisateur remodelée afin de mieux différencier les usages. Le bureau devrait disposer de changements significatifs. La barre des tâches devrait jouer un rôle important avec des icônes susceptibles de devenir interactifs. Ils porteraient le nom de “Mini-tuile vivante” en étant capables d’effectuer plusieurs tâches. Microsoft pourrait améliorer la fonction de prévisualisation de telle manière que si plusieurs applications sont réduites, un simple passage du curseur de la souris permettrait à l’utilisation de prendre visuellement connaissance de son état.
Cortana est également susceptibles de faire son apparition avec une barre des tâches comme principal moyen de lancer cet assistant personnel virtuel. Les applications Metro auraient de leur côté leur propre fenêtre d’exécution avec une barre de titre capable de disparaitre automatiquement. L’environnement de la fenêtre sera plus plat pour mieux s’intégrer dans le bureau.
Enfin les « Gadgets » feraient leur grand retour mais aucune information ne vient expliquer la façon dont Microsoft compte les intégrer à l’environnement visuel de Windows 9.
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage