La découverte des nouvelles fonctionnalités de Windows 9 se poursuit. Après une vidéo sur le menu Démarrer (Windows 9 en vidéo, le menu Démarrer en action), le gestionnaire des bureaux virtuels (Windows 9, comment fonctionnent les bureaux virtuels ? vidéo)voici une présentation du centre de notification.
Cette vidéo présente le centre de notification de Windows 9 en action. Elle confirme plusieurs rumeurs concernant sa conception simple avec des options de base, à l’image de ce que propose Windows Phone.
Cette succession de vidéo confirment que Microsoft travaille dans l’optique de redonner à Windows ses atouts pour les utilisateurs PC adeptes de la souris et du clavier en quête d’une productivité rapide. Windows 9 va proposer un vrai menu Démarrer, un gestionnaire de bureaux virtuels, une version PC de Cortana afin de simplifier un certain nombre de tâches avec l’usage de commandes vocales. Le centre de notification de son côté va jouer un rôle clé pour informer l’utilisation de l’état de son ordinateur.
La conception propose une organisation allant à l’essentiel avec des fonctionnalités simples, le tout accessible à partir de la barre d’état du système. Dans cet exemple nous avons principalement l’activité de Skype avec les différents appels (correspondant, heure et les messages reçus). Le centre de notification affiche des messages de l’activité du bureau mais aussi de l’interface Metro alias Modern UI cependant les options plus avancées telles que la possibilité de répondre rapidement un message Skype n’est pas possible sans lancer l’application en question. L’utilisateur peut effacer une seule notification ou toutes les notifications à la fois,
Une première version testable de Windows 9 est attendue pour la fin du moins tandis que la version finale devrait débarquer en 2015, courant du mois d’avril.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage