La découverte des nouvelles fonctionnalités de Windows 9 se poursuit. Après une vidéo sur le menu Démarrer (Windows 9 en vidéo, le menu Démarrer en action), le gestionnaire des bureaux virtuels (Windows 9, comment fonctionnent les bureaux virtuels ? vidéo)voici une présentation du centre de notification.
Cette vidéo présente le centre de notification de Windows 9 en action. Elle confirme plusieurs rumeurs concernant sa conception simple avec des options de base, à l’image de ce que propose Windows Phone.
Cette succession de vidéo confirment que Microsoft travaille dans l’optique de redonner à Windows ses atouts pour les utilisateurs PC adeptes de la souris et du clavier en quête d’une productivité rapide. Windows 9 va proposer un vrai menu Démarrer, un gestionnaire de bureaux virtuels, une version PC de Cortana afin de simplifier un certain nombre de tâches avec l’usage de commandes vocales. Le centre de notification de son côté va jouer un rôle clé pour informer l’utilisation de l’état de son ordinateur.
La conception propose une organisation allant à l’essentiel avec des fonctionnalités simples, le tout accessible à partir de la barre d’état du système. Dans cet exemple nous avons principalement l’activité de Skype avec les différents appels (correspondant, heure et les messages reçus). Le centre de notification affiche des messages de l’activité du bureau mais aussi de l’interface Metro alias Modern UI cependant les options plus avancées telles que la possibilité de répondre rapidement un message Skype n’est pas possible sans lancer l’application en question. L’utilisateur peut effacer une seule notification ou toutes les notifications à la fois,
Une première version testable de Windows 9 est attendue pour la fin du moins tandis que la version finale devrait débarquer en 2015, courant du mois d’avril.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage